23 octobre 2012

Pour Christine… :)

Une chouette brioche à IG bas

(Recette saine, à indice glycémique raisonnable)

 

 

1Bon, je crois que ça y est vous en avez votre claque du mitonné de petit épeautre façon carbonara qui « squate » le blog depuis 15 jours… Il faut dire que dès que ça parle de « légumes » (ou en l’occurrence, de céréales) je vous trouve beaucoup moins réactif que quand je vous cause chocolat…  Je me trompe ? Mouais, pas très sérieux tout ça.

Et moi qui pense à votre santé, hmm ? Les légumes, les céréales, et tout et tout?… Ya pas que les desserts dans la vie! (Qui vient de dire "si"? Véronique au piquet!)

Bon, en même temps, et tout à fait entre nous... ( Lire la suite )

 

 

   


19 septembre 2012

Mes premiers scones (à moi aussi)

 

Scones aux 3 céréales, éclats de noisettes et chocolat

(Recette saine, sans lait, à IG bas)

 

 

_DSC3070-2J’aime le blog d’Audrey, ses recettes, et Audrey tout court, qui est une fille formidable... (Si vous allez faire un tour sur son blog, vous y trouverez cette semaine un gâteau au chocolat extraordinaire, mais je ne vous en dit pas plus...)

Il y a quelques temps, je suis tombée chez Audrey sur une recette qui, allez savoir pourquoi, m’a tapé dans m’œil… Des scones.

Humm, me suis-je dit, qu’est ce que ça donnerait en version IG bas ?La recette d’Audrey était déjà fort acceptable, avec farine complète et sucre non raffiné, mais il faut toujours que je titille. Ce que je peux être pénible tout de même…

…( Lire la suite )

 

 

30 décembre 2011

Après 2 mémorables ratées...

Petits pains de fête au son d’avoine

(Recettes à IG modéré)

 

 

_DSC0966Après tous vos gentils commentaires qui m’avaient fait un peu gonfler les chevilles, j’ai bien été forcée de terminer l’année sur une note d’humilité…

Car si j’ai mis une semaine à poster ce billet, c’est qu’il y a eu deux gros ratés cette semaine: des « pommes Duchesse » à la courge butternut complètement aplaties qui ne ressemblaient à rien et qu’il a fallu manger à la petite cuillère, et surtout, clou du spectacle, une bombe glacée coco-ananas au tofu soyeux, certes très très bonne pour la ligne, très très bonne pour le foie des vilains qui se sont un peu lâchés sur les chocolats, mais qui ne m’emballait pas franchement, ni visuellement parlant, ni gustativement parlant. Je restais donc là, à me demander si ça valait vraiment le coup de poster cette recette, quand un de mes enfants, pourtant d’habitude si accomodant, m’a lâché d’un air pitoyable « Maman, tu vas pas leur mettre ça sur le blog, on dirait du vomi de goéland ! ».

…( Lire la suite )

 

 

Posté par mariechioca à 18:20 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,