750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
10 juin 2011

Petites tourtes d’épeautre aux fleurs de courgettes

 

 

_DSC0460 La semaine dernière, je vous avais promis du salé…


Comme c’est bientôt l’été, et que je vais avec cette recette me prêter au jeu « Cuisinons l’été », voici une recette à base de fleurs de courgettes, les premières du jardin, car en plus d’être jolies, ces grandes corolles jaunes aux pistils dodus et parfumés sont de véritables fleurons de la gastronomie.

... ( Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Marie,<br /> <br /> J'ai voulu testé cette recette de pâte à tarte... Une catastrophe, il m'a été impossible de l'étaler au rouleau. J'ai dû l'étaler avec mes doigts directement dans le moule à tarte... Une vraie galère! D'un point de vue goût, elle est extra et saine. Mais avez vous une idée pour mon ratage?<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
J
Est-ce que je peux remplacer la farine d'épeautre par de la farine de sarrasin et/ou de pois chiche?<br /> <br /> Merci
L
Je me suis inspirée de la recette de la pâte à tarte pour réaliser une quiche aux poireaux. Simplissime à réaliser et délicieuse!! Merci pour cette recette que je vais garder précieusement.
A
La pâte à tarte me faisait tellement envie que je n'ai pas attendu les fleurs de courgettes... Et je confirme, elle est extraordinairement simple à réaliser et vraiment délicieuse. Tout ce que j'aime ! C'est une recette à garder sous le coude ! Merci Marie ;)
M
Ma pâte à tarte faite avec de l'épeautre est toujours très friable. Je suis pourtant la recette fidèlement. Une explication?
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité