750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
5 janvier 2012

Une "galette" des rois à IG bas , et un chouette concours…

« Galette des Rois » un peu revisitée

  Toute moelleuse et à la nougatine d’amande

(Recette à IG bas)

 

_DSC1085Un peu loufoque mon gâteau des Rois ? Peut-être un peu, oui, je vous l'accorde…

Car ce n’est ni une brioche, ni une galette feuilletée à la frangipane. Alors qu’est ce qui lui reste du gâteau des Rois, hein ?

Et bien, ce délicieux parfum d’amande et de beurre frais, que l’on aime dans la frangipane, mais sans cette sensation un peu collante et écoeurante des galettes traditionnelles. Et sans l’impact de la pâte feuilletée sur les hanches aussi( Lire la suite )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais la faire demain. Moi qui n'aime pas la pâte feuilletée, cette recette tombe à pic. Par contre quel est le diamètre de ton moule à manquer ? J'en ai un de 20 cm est ce que cela ira ?
S
Je ne connaissais pas ce site avant...donc je ne peux pas t'en dire plus. <br /> <br /> Le gâteau est très bon! Avec du rhum meilleur encore!
S
http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/galette-des-rois-revisitee-sans-pate-la-nougatine-damandes-ig-bas.html<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un peu une revisite du gâteau nantais finalement... je vais essayer prochainement. Votre blog fait partie de mes chouchous!
Z
Marie, je t'écris pour t'informer que le site fourchette et bikini semble t'avoir volé ta recette :(<br /> <br /> Merci pour cette recette, j'en cherchais une à faire cette semaine, je testerai peut être sur cette base !
R
Bonjour de viens de faire ta galette c'est très bon mais un peu lourd j 'ai fais grillé les amandes un vrai délice merci pour ta recette bonne fêtes .
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité