750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
12 janvier 2012

Cocooning…

Cookies « 0 complexe » amande-citron-chocolat,
Lait chaud bien mousseux et doucement chocolaté au parfum de badiane
(Recettes à IG modéré)

 

 

_DSC1092Depuis ce matin, il fait chez moi un temps irlandais … ou écossais je ne sais trop. La campagne et la forêt sont toutes enveloppées d’un épais brouillard givrant, mystérieux, qui ouatine tout bruit, toute lumière. On s’attendrait presque à voir émerger du fond du jardin le monstre du Loch Ness, d’ailleurs, je l’ai vu, mais ce n’était que le livreur... ( Lire la suite )

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou Marie !<br /> <br /> j'ai tenté ces petits biscuits et ils sont tops :) :) comme toujours, jamais déçue avec tes recettes (sauf mon chéri, qui aime le beurre, la farine blanche et le sucre blanc - mais il se convertit à son insu - quand tous les ingrédients qu'il dit "bizarre" sont camouflés avec de la vanille ou encore mieux du chocolat !!)<br /> <br /> Par contre je n'ai fait que la partie des biscuits sans chocolat car je me demande de quelle manière tu arrive à incorporer le chocolat fondu à une boule de pate compact ?? ! mais comment ?? !! :)<br /> <br /> (et puis je suis une pure nullité pour faire des montages et je n'ai pas d'emporte pièce !)<br /> <br /> merci encore pour toutes ces magnifiques recettes... je les adore :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Eva
A
bonjour Marie et merci de ta réponse rapide.<br /> <br /> j'ai pas pu attendre et j'ai fait un essai hier ;-) et le résultat est moyen car la caroube a un côté très amère... peut-être que du cacao serait plus adéquat? hehe ;-)<br /> <br /> j'ai eu aussi du mal à mélanger la caroube au restant de la pâte... trop sec. j'ai ajouté donc environ 3 càs de lait de riz pour que ça colle mieux.
A
bonjour, <br /> <br /> je découvre ton blog et après 30 min dessus je l'aime déjà beaucoup!<br /> <br /> pour ces cookies, est-ce que je peux remplacer le chocolat noir par la caroube en poudre? penses-tu que l'effet serait le même?<br /> <br /> merci d'avance,<br /> <br /> Ania
M
Bonjour. J'ai découvert votre site en recherchant des recettes à IG bas. En effet, ma fille fait du diabète gestationnel et donc Vive Internet pour trouver des recettes. Les vôtres sont très inventives et accompagnées de photos et commentaires superbes. Je me suis inscrite à l'infolettre pour ne pas en perdre une. J'ai "testé" les madeleines apéro (sans ail et basilic), une gourmandise dont on ne se lasse pas. Les cookies sont également délicieux. Juste une réserve. Peut-on mettre jusqu'à 15 gouttes d'HE de citron. Le goût est vraiment fort et le lendemain il couvre même le chocolat (noir 85%). Je pense à ma fille enceinte où on conseille toujours de ne pas prendre d'HE pendant la grossesse. Bravo pour votre site. Et je continue la découverte des différentes recettes. Bonne journée.
M
Coucou, nouvelle venue sur ce blog, je ne me lasse pas d'aller regarder à droite et à gauche. Hélas, tout me fait envie mais par quoi donc vais-je commencer, je pense par les cookies ! Quant à la photo, vraiment superbe. Bonne journée à toi.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité