750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
20 janvier 2012

Un peu de salé après toutes ces douceurs...

Tarte fine et croquante au son d’avoine, croûte de parmesan,
Fondue de fenouil et « lardons » végétariens
(Recette à IG bas)

 

_DSC1215Je me rends bien compte que sur ce blog, il y a beaucoup de sucré, ce qui ne reflète pas, et loin s’en faut, ma façon de cuisiner au quotidien!
Du coup, pour commencer à rééquilibrer un peu le contenu de « Saines Gourmandises », et éviter de passer pour une enfant terrible qui ne se gave que de desserts, voici une délicieuse idée-recette de tarte salée associant une pâte croquante au son d’avoine, huile d’olive et parmesan, à une fondue oignons-fenouil aux petits lardons de tofu fumé... (Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourrais tu faire un tuto sur les pâtes basiques : brisée ,sablée ,sucrée avec de la purèe d 'amande par exemple,à ig bas bien sûr ? Merci
C
J'ai testé ces petites galettes cette semaine. J'ai remplacé néanmoins la garniture par ce que j'avais sous la main. J'avoue que j'étais très sceptique (du son d'avoine ? c'est pour les ânes... de la farine complète... mouais...)... Il faut dire que je n'y connais pas grand chose dans tous ces aliments qui sortent un peu de l'ordinaire... et bien, le verdict... tadaaaaaaaaaaaam... je me suis régalée... Ca croque et le parmesan donne bon goût !! J'en ai fait une fois avec un mélange champignons/oignons, une fois avec une chantilly de chèvre et des radis et des graines ! Miam, miam, miam :-) Merci pour cette recette !
I
Testé ce soir mais point de fenouil, du coup avec les légumes du frigo à savoir aubergine, céleri branche, champignons, poivrons et lamelles de jambon.<br /> <br /> Un peu difficile à étaler pour la pâte mais j'ai bien aimé ce côté croquant sous les légumes confits. Toujours à l'affût de recette au son d'avoine que j'apprécie aussi beaucoup.<br /> <br /> Merci de nous régaler encore !
M
Bonsoir à vous, <br /> <br /> <br /> <br /> A midi nous avons adoré cette tarte, les fenouils sont fondants, la pâte a bon goût relevée par le parmesan fraîchement râpé, je n'utilise plus de produits laitiers de vache donc j'ai remplacé par du chèvre frais, ça a marché!... en revanche je n'avais jamais testé le tofu fumé et ne suis pas trop fan mais peut-être est-ce question <br /> <br /> d'habitude!..Merci pour toutes vos jolies recettes, vos sublimes photos (surtout celles où l'on aperçoit un p'tit bout nez, des p'tites menottes et des tresses😉!)<br /> <br /> À bientôt pour d'autres tests...
C
Recette testée et approuvée ! c'est un peu long de tout préparer mais cela en vaut la peine, je me suis régalée ! merci pour ce partage.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité