750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
28 janvier 2012

Bientôt la chandeleur...

Crêpes de son d'avoine

« Confiture » de myrtilles sauvages au sirop d'agave,


Mousse de petit-suisse à la vanille et noix caramélisées


(Recette à IG bas)

 

_DSC1162Je dédie ce billet à Agnès, qui m’a gentiment demandé des crêpes à IG bas, mais aussi à tous mes visiteurs qui (comme moi ) voient s’approcher la « redoutable » échéance de la chandeleur avec ce terrible dilemme:

Cette année, vais-je succomber en me goinfrant  régalant de crêpes avec les enfants, ou vais-je rester là, bien sage, à les regarder en mangeant une pomme?
Car attention, c’est traître, une crêpe. Si vous avez opté pour le coup de la pomme, il ne faudra même pas goûter le bout du coin du bout de la crêpe au Nutella du petit dernier, au risque de vous retrouver dix minutes après avec 6 crêpes (au moins) dans l’estomac après une éclipse totale de responsabilité cérébrale...

…( Lire la suite )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour votre réponse. On est plutot pauvre question produit laitier ici. Il n y a ni petit suisse ni fromage blanc. Juste du yaourt et en effet du cream cheese. Je vais tester avec ça. Mais ça ne ressemble pas à du petit suisse mais plutot à du samoret. Enfin qui ne tente rien n à rien. Merci encore
A
Bonjour. J aimerai réaliser ces crèpes mais en australie les petits suisse n existent pas. Par quoi je peux les remplacer? Merci de votre réponse
P
Effectivement, la première crêpe a fini en charpie au fond de la poêle !<br /> <br /> Heureusement que tu avais prévenu... les autres étaient parfaites :-)<br /> <br /> Les enfants n'ont pas aimé cette alternative "son d'avoine", moi j'adore, merci Marie !
E
Bonjour! C'est la première fois que je laisse un commentaire et pourtant cela fait plus de deux ans que je suis une fidèle de votre blog et de vos recettes..(plutôt timide..)<br /> <br /> Un grand merci pour votre créativité pleine de gourmandise et de légèreté qui adoucit mon/nôtre quotidien :-)<br /> <br /> Génial cette recette de crêpes sans oeufs et au son d'avoine! <br /> <br /> Celle-ci me permet de me régaler au même titre que mes hommes mais sans pleurer le lendemain sur ma balance..lol!<br /> <br /> Encore merci et à très vite :-)
M
Je crois que je vais essayer ta recette de crêpes. J'ai fait pas mal d'essais de crêpes avec des farines sans gluten ces derniers temps, mais ce fut le fiasco total : impossible à cuire, se déchirent et goût franchement pas terrible.<br /> <br /> En même temps, je suis une sous-douée des crêpes.......<br /> <br /> Je suis bien intéressée par ta crêpière : les commentaires sur Amazon sont pour la plupart élogieux, mais, comme je le disais, je suis infoutue de faire cuire les crêpes correctement en règle générale.....<br /> <br /> Mais bon, l'été, c'est la saison où j'achète un ustensile de cuisine découvert sur ton blog (l'année dernière, j'ai acheté un Roaster)..... lol
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité