750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
16 février 2012

Depuis que le temps qu’on l’attendait…

Tarte au citron saine et « raisonnable »,

histoire de pouvoir en reprendre 3 fois

(Recette sans lait, à IG bas)

 

 

_DSC1191 (2)-2Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandée, et depuis le temps que je vous l’avais promise, voici enfin ma recette de tarte au citron ! Enfin, une de mes recettes,  car la tarte au citron, après le fondant au chocolat c’est ma gourmandise absolue : du coup, j’ai des tas de variantes, dont une à la poudre d’amande et yaourt de brebis (celle de « 60 desserts à IG bas), mais aujourd’hui vous aurez la plus « light », histoire de ne pas vous faire un trop gros choc après le billet de la semaine dernière... Ce qui ne dois pas vous effrayer, car elle est franchement très bonne... (Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai essayé cette recette sans la pâte comme vous le suggériez petit pot de crème au citron. Le goût est super et cela donne envie d'en refaire sans hésitation. Par contre j'ai laissé refroidir comme écrit et au moment de le déguster, la surface était comment dire "je donne un coup de cuillière et cela craque et la crème apparaît sauf que pour la crème elle est un tout petit peu liquide et le côté crème n'est pas exact. Est ce que c'est parce que j'ai mis du beurre au lieu de la margarine et ensuite je l'ai incorporé rapidement sans attendre qu'il refroidisse. Je précise qu'à la cuisson on voyait une pellicule de beurre à la surface. Sinon il a été au frigidaire au moins pendant 3 heures. Enfin voilà j'espère que vous pourrez me donner un conseil car en dehors de cela c'est super bon. Un grand merci.
N
Coucou Marie<br /> <br /> Enfin une tarte citron peu calorique et mon fils en raffole ! et du coup je peux me régaler aussi .... mais il est ALLERGIQUE au tofu :( par quoi je peux le remplacer pour lui faire plaisir en faisant cette recette ? merci
V
Alors là je t'assure que quand j'ai vu la composition de la crème je me suis dit boff ! mais comme c'est toi et que je n'ai JAMAIS été déçue par tes recettes je me suis lancée avec ce tofu soyeux d'un aspect pas très engageant à vrai dire ! Et ce fut une réussite !!! Encore une fois !!!! J'ai fait cette tarte au citron dimanche pour un essai car je vais la refaire dimanche en famille ! Un délice ! La crème est juste sucrée et citronnée comme il le faut !!! Ah oui, elle n'a pas trainé !!! D'autant qu'après on ne se sent pas lourd !!La pâte aussi est excellente !!! Bref ce week-end on remet ça !!! Et je vais aussi tenter ton dessert de Pâques que j'ai aperçu ... Donc à bientôt !!!!! Merci beaucoup Marie pour toutes tes recettes !!! Je vais m'aider d'un de tes livres pour mon repas de dimanche d'ailleurs ! Avec toi, on est sûr de ne pas se râter !!! Gros bisous et bon week-end avec ta petite tribu à rechercher les oeufs !!!!
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la réponse rapide :-) Effectivement quand je vois la photo de votre son d'avoine il a une bien meilleure allure que le mien...qui est tout blanc et d'un aspect farineux...je suis retournée au magasin Bio mais pr les autres marques c'était des emballages opaques donc pas moyen de voir à quoi ça ressemble à moins d'acheter un paquet de chaque :-)<br /> <br /> Serait-il possible de savoir lequel vous utilisez? Sinon je ferais tous les magasins Bio ici en Belgique pour enfin trouver celui qui conviendra :-)<br /> <br /> J'ai tellement adoré votre tarte que je l'ai refaite qd même et nous l'avons mangée à même le plat comme des sauvages lol<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
N
Encore moi...petite précision....la farine que j'ai utilisé c'est de la farine de blé T110
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité