750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
8 mars 2012

Mon neuvième « bébé »...

Le goût du bio, ma cuisine gourmande

 

 

COUV LE GOUT DU BIOLe voilà! Mon neuvième ouvrage, et il faut le dire aussi un peu mon « chouchou »…

10 mois de travail, de recettes testées et retestées, de photos prises dehors par tous les temps, parfois réussies du premier coup, parfois à refaire, de longues veillées seule avec « lui » et mon ordinateur  quand toute la maisonnée dormait… Et le voilà enfin, tout beau, tout pimpant, tout prêt à vous séduire !

Comment vous décrire mon enthousiasme à vous présenter aujourd’hui ce livre,  dont la réalisation fut une petite épopée pour moi…

Mais il  faut d’abord que je vous dise un mot sur les Editions Sud-Ouest.  Des gens passionnés, sincèrement, par la défense du « bon », du goût, du terroir et de la gastronomie. Toute une équipe disponible, encourageante, sympathique au possible et infiniment respectueuse du travail de leurs auteurs… Avec une telle collaboration, on ne peut faire que du bon travail... (Lire la suite...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah c'est celui sur les recettes salées et sucrées que je voulais. J'ai trouvé les autres sur Amazon
S
Et là j'attends avec impatience le livre sur le cuit vapeur :) je voulais aussi celui sur l'ig bas mais il doit être victime de son succès car il est en rupture de stock. ;)
S
Je viens de recevoir ton livre qui tombe à point nommé puisque j'étais en train de me demander ce que j'allais faire de mon reste de pain au levain oublié de la semaine dernière...Et là, j'ouvre ton livre et je tombe pile poile sur "que faire avec un reste de pain bio" ... Tu es une fée Marie! Merci!
F
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà, deuxième livre acheté en quelques jours à cause de vous ! J'ai vraiment hâte de le recevoir ; vous donnez envie de faire de la bonne cuisine, vous êtes formidable ! <br /> <br /> Bien sûr, tous vos autres livres (presque tous !) rejoindront ma bibliothèque petit à petit ! Alors, encore une fois, MERCI pour tout !
B
Bonjour! <br /> <br /> <br /> <br /> Suite au test de "tartinez!", je viens vous donner mon avis sur votre livre "le goût du bio", et encore une fois vous dire merci pour toutes ces bonnes idées culinaires. Comme je suis une grande gourmande, mais que je veux aussi prendre soin de ma santé, l'idée de cuisiner avec un IG bas m'a tout de suite séduite. Au départ je me demandais tout de même si cela allait faire une différence, mais je me suis quand même jetée à l'eau. En tant qu'amoureux du chocolat, nous avons testé la recette du fondant au chocolat. Mon conjoint m'a fait rire quand il a répété que nous avions eu "l'héroïsme" de la garder au frigo 24h! C'était délicieux! Non. Digne du paradis! Ce que je ne vous ai pas dit dans mon commentaire précédent, c'est que ce sont vos commentaires et votre humour dans vos livres comme sur votre blog, qui me donnent envie de tester chaque recette. J'apprécie aussi le fait qu'il n'y ait pas 50 ingrédients par recette, et que la marche à suivre reste globalement simple et rapide. Cela également, nous laisse le temps de préparer de bons petits plats équilibrés, et c'est tout aussi important!
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité