750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
23 mars 2012

Une recette toute simple et légère pour fêter l'arrivée du printemps

 

« Soda-cake » au citron, sirop d’agave et son d’avoine

(Recette à IG bas)

 

_DSC1886-2La dernière fois, je vous avais promis une recette salée de mon livre « Le goût du bio » : Je n’ai certainement pas oublié ma promesse, mais la recette que je voudrais partager avec vous n’est pas encore tout à fait de saison...  Alors pourquoi vous mettre l'eau à la bouche en vous parlant de pois gourmands, petits pois frais et oignons nouveaux à une période de l’année où quelques céleris rabougris se battent en duel avec des poireaux à bout de souffle ?  Ce serait un peu rosse... Du coup, pour la souris d’agneau aux petits légumes croquants et gomasio « maison » à la fleur de sel, il va falloir attendre un peu… (Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t’ai laissé un commentaire sur l’article 1 de la cure de Sandra Cabot, te demandant à quelle phase correspondent les recettes que tu nous proposes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je serais intéressée par celle ci. Je vais te mettre ce même commentaire sous chaque recette m'intéressent, ce sera peut être plus facile pour toi de me répondre, au lieu de tout lister.<br /> <br /> <br /> <br /> JE te présente mes excuses pour mes nombreuses questions, je te spam quelque peu de commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> PS : puis je remplacer une moitié de la purée d’amande par de l’huile de coco ? Malheureusement la purée d’amande est très chère et je ne peux pas me permettre d’acheter un pot par mois.
C
Testé aujourd'hui et j'adore ! Un délice ce cake au citron... <br /> <br /> (je vais le cacher pour que les filles ne le trouvent pas, sinon je vais le regretter, hihi)<br /> <br /> Bisous Marie et à bientôt.
A
bjr Marie je connais cette recette d'un de tes livres et elle y figure que sous forme de cake et moi ayant décidé de la faire en format muffins.. et là je vois que finalement toi aussi tu y avais pensé ! ;-) gros bisous !
N
Bonjour Marie !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé cette recette hier soir, et misère, le cake ne se tenait pas du tout et n'a pas résisté au démoulage (par contre les miettes étaient excellentes). Alors j'ai cherché le pourquoi du comment, et je me rends compte que je me suis basée sur la recette du livre "Recettes IG bas" et qu'il y a une différence par rapport à la recette de ton blog : les œufs ne sont pas mentionnés dans les ingrédients du livre ! Donc forcément... Allez, demain je réessaie, avec des œufs cette fois !<br /> <br /> Merci encore de nous faire partager toutes ces belles saines gourmandises !
S
Bonsoir Marie, eh bien je n'ai pas encore essayé la version avec les œufs mais sans, c'était finalement pas mal du tout !!! Voili voilou ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi,<br /> <br /> Stéphanie
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité