Grand jeu-concours sur le thème des cadeaux gourmands 

... Et recette des rochers "bounty" à IG bas

 

concours_cadeaux_gourmandsEn mai, c’est vrai, j’avais dit que je n’organiserai plus jamais de concours... Parce que franchement, autant j'aime participer à un jeu, autant je suis carrément traumatisée (le mot est à peine exagéré) quand il faut choisir un gagnant parmi tout un tas de recettes aussi chouettes les unes que les autres…

Seulement voilà, Noël approche, et avec la sortie de mon dernier livre en binôme avec Delphine, comment passer cette année à côté d’un petit jeu sur le thème des cadeaux gourmands ? En plus, c’est hyper tendance* cette année le cadeau gourmand… et hyper sympathique aussi, créatif, généreux, amical, joyeux, tellement plus convivial que tous ces bibelots « made in très loin » qui envahissent les supermachés…

* plus en tout cas qu’à l’époque du « Père Noël est une ordure » ;)... Comment, ne me dites pas que vous avez oublié le "Kloug" et les fameux "Doubichous" roulés sous les aisselles...

Vous êtes partant(e)s pour une petite expérience "fait-maison"? Alors c’est parti !

Pour participer, il suffit de :

1-Poster sur votre blog une recette de cadeau gourmand salé ou sucré et lui faire si possible un joli « packaging ». (Vous pouvez soit poster une recette de votre choix, soit poster une recette tirée de l’ouvrage « Je crée mes cadeaux gourmands » si vous l’avez déjà sous la main). Si vous n’avez pas de blog, envoyez moi votre recette et sa photo à l’adresse « concourssainesgourmandises@gmail.com »

2- Insérer la bannière du concours dans votre post, ainsi qu’un lien vers ce billet ou celui de Delphine.

3- Laisser un commentaire ici (ou chez Delphine) pour nous signaler votre recette (nous mettrons toutes les participations en commun avant de délibérer)

 

Et on gagne quoi ?

- La recette tirée de notre ouvrage qui sera la plus joliment présentée et photographiée recevra un coffret super gourmand réalisé par nos soins (à vous les truffes, spéculoos et autres orangettes à IG bas pour se régaler sans faire sauter le bouton du pantalon!)

Puis,

- La recette la plus gourmande

- La recette la plus saine (faut que ce soit bon quand même hein? Me ressortez pas le coup des doubichous mais façon végé au tofu...)

- La recette ayant le plus joli « packaging » (autant que possible "fait-main")

- La plus chouette recette de « non bloggeur »

 ... Recevront chacune un exemplaire de notre ouvrage « Je crée mes cadeaux gourmands »

Nous avons décidé avec Delphine d’arrêter notre jeu assez tôt en décembre afin de pouvoir vous envoyer rapidement vos lots et qu’ils puissent bien vous profiter pour Noël… Les participations seront donc closes le vendredi 7 décembre à minuit, et les résultats apparaîtront sur nos blogs le lundi 10 décembre, après un week-end de délibération, comment dire, hum, cornélien.

 Et puis il y a un bonus ! Quitte à vous surpasser en créant une belle recette, autant doubler vos chances de gagner un petit cadeau en participant aussi au jeu sur le même thème organisé par le site « Recettes.de »… Je vous laisse aller voir les modalités sur le site, les cadeaux sont fabuleux !

 

 

Rochers façon « Bounty» vite-faits-bien-faits

Recette saine (si si...) et à IG bas

 

1-2Je vous ai concocté une petite recette toute simple et régressive à souhait, mais cependant tout à fait raisonnable (une « saine gourmandise » en fait ;))… Ceux qui veulent en savoir plus sur les bienfaits de la noix de coco pourront consulter l’article de Mély à ce sujet

Voici donc des rochers « bio-unty » (trop nase, je sais, mais bon, on  fait ce qu’on peut avec l’inspiration qu’on a sur le moment) : Ils sont tout simples à réaliser (on mélange, on trempe dans le chocolat fondu, on laisse refroidir), et très très ressemblants à leurs célèbres cousins industriels sauf que ceux-là, ils ne se scotchent ni sur les dents, ni sur le bide, si sur le postérieur. Après, pour être honnête ce ne sont pas non plus des barres de régime (beurk, beurk et rebeurk) mais pour se faire plaisir, il vaut mieux des rochers hypernoixdecocotés que des barres hyperprotéinées.

Heu, et ça fait maigrir ça?

Non, pas trop...

Mais en tout cas ça fait plaisir ;)))))

Et pas grossir non plus, à condition de les mettre dans un pilulier qui ne vous délivrera qu’un seul rocher par jour (on peut élever la posologie à un rocher matin, midi et soir en cas de petite déprime passagère)…

PS... Je me rends compte ce soir en flanant sur le site de Cuisicook que je n'ai pas inventé l'eau tiède (qui a dit "une fois de plus"? hummf)... Parce que des bountys supers beaux, et ben y'en a aussi chez Margaux  et chez Emily and Léa's secrets...  Mais qu'est ce qu'on a les filles à toutes vouloir boulotter des bountys en ce moment?

 

2b-2

Ingrédients pour une vingtaine de rochers

Préparation : 20 minutes

Refroidissement : 2x1 heure

 

150g de noix de coco râpée

70g d’huile de coco vierge bio

4 cuil à soupe de sirop d’agave

1 cuil à café d’extrait de vanille liquide

200g de chocolat noir pâtissier à taux de cacao élevé (plus de 60%)

 


   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-2

 

Faire fondre à feu doux l’huile de coco avec le sirop d’agave et la vanille.

Mélanger à la noix de coco râpée et malaxer avec les doigts. Former des petites truffes de 15g environ. N'hésitez pas à les "presser" un peu entre les mains, cela facilite beaucoup le travail. Mettre au frais environ une heure pour faire durcir.

Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie le chocolat haché. Ne pas trop le faire chauffer, et laisser finir de fondre hors du feu avec un couvercle. Vous pouvez aussi le tempérer si vous souhaitez conserver vos rochers assez longtemps, cela évitera au chocolat de blanchir et de devenir terne.

Plonger les rochers dans le chocolat fondu puis les déposer sur une feuille de papier cuisson. Laisser refroidir une heure à température ambiante, jusqu’à ce que le chocolat ait durci.

J’ai emballé mes rochers dans du papier de soie couleur chocolat, puis je les ai rangés dans un petit ballotin « fait-maison » (patron à la fin de  « Je crée mes cadeaux gourmands »). Vous pouvez aussi récupérer une petite boîte en carton (boîte de thé ou de tisanes, boîte de compresses…) la défaire, la mettre bien à plat puis vous en servir comme d’un patron pour dessiner et découper une nouvelle boîte dans un joli papier épais.

Vous pouvez aussi piquer vos rochers sur des bâtonnets de bois, vous obtiendrez ainsi des "sucettes au Bounty" absolument formidables... (Des "sssssettes ô'ty",  c'est en tout cas ainsi que les a réclamées à corps et à cris ma choupinette tout l'après-midi après que j'ai eu la mauvaise idée de lui en faire croquer une pour la photo...;))

 

Documents2

 

4-2


   

 Avec cette recette, je participe au concours du site « recettes.de " ;) !