750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
21 février 2013

Ça va nous réchauffer…

Poule-au-pot un peu « revisitée »,

Lentement cuite à basse température dans son propre jus

(Recette très saine et à IG bas)

 

 

_DSC1085-2J’ai déjà eu l’occasion sur ce blog de vous parler « cuisson saine », et de marques d’ustensiles de qualité (les poêles noires De Buyer, les plats en terre à feu Emile Henri, le wok et la poêle Baumstal, le roaster). Parfois, c’était spontané de ma part (De Buyer, Emile Henri) d’autres fois c’était suite à un cadeau (Baumstal, Warmcook) et je préfère vous le dire tout simplement par souci de transparence. Dans tous les cas, c’était un véritable coup de cœur, car il n’est pas question de faire la promo sur ce blog de choses que je n'aime pas…

J’ai donc reçu en janvier un beau faitout Ecovitam de 6 litres. Je l’ai mis sur la cuisinière. Et depuis je l'utilise tous les jours... (Lire la suite)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Marie,<br /> <br /> Tu m'as fait découvrir le faitout Ecovitam et je viens tout juste d'en faire l'acquisition (la version 3,8 L, nous ne sommes que 2 à la maison). J'ai hâte d'essayer cette sublime recette ! Et j'espère que tu nous feras partager d'autres recettes au faitout sur ce merveilleux blog gourmand et sain !<br /> <br /> Bel été et belles vacances
L
Merci infiniment pour ces informations, voila je partage avec vous d’autres recettes appétissantes http://www.glamissime.net/uncategorized/lasagne-bolognaise
M
Coucou Marie, j'ai cette ta "poule au pot revisitée "..... Excellente... N'ayant pas ta cocotte magique, j'ai voulu faire dans ma cocotte en fonte au four,en faisant un cordon de pâte pour l' étancheité... Mais j'ai eu un peu mal avec la cuisson....heureusement que je m'y étais prise tôt le matin. Mais c'était excellent. Merci de nous faire profiter de tes recherches..... Bises
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne retiendrais que les légumes de la casserole dont les couleurs sont magnifiques. C'est vraiment appétissant.
E
Romain, Je suis d'accord avec Marie, en ce qui concerne l'IG des carottes cuites, étant une "ancienne diabétique type 2. Mais je dois dire que j'en consomme très peu, et quand j'en cuisine pour mon chéri, j'ajoute toujours des champignons à l'IG très bas (15) ce qui a pour but de faire baisser l'IG de l'ensemble, et je ne le fais qu'une fois par quinzaine. Il faut surtout éviter de cumuler, comme le dit Marie, les aliments ayant un indice plutôt élevé au cours d'un même repas. Cela fonctionne bien, j'en suis une preuve vivante........Waoooo!!!!!!<br /> <br /> Ellenna
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité