750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
7 mars 2013

Un dessert de Pâques trop « chou »...

Petits choux à la crème, très "sages" et très gourmands

(Recette saine et à IG bas)

 

 

choux 1 (présentation)Pâques arrive bientôt, (plus que 3 semaines !), et comme la semaine prochaine sera plutôt du genre «littéraire » sur le blog (hé hé) j’ai décidé d’avancer un peu ma suggestion de dessert pascal… J’espère que ça ne vous dérange pas trop ;)

Il faut dire que pour Noël, j’avais un peu raté le coche : Pas la moindre petite bûche, ni le plus petit cupcake ou pain d’épice de Noël… Non, c’était déséspérement salé. Du coup, me voilà bien décidée à me rattraper pour Pâques !

Allez, on ouvre les hostilités avec des choux à la crème ? Vous essayerez juste de ne pas trop les regarder d’ici là, histoire de rester bien sages pour les 3 semaines qui restent... { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Est il possible de faire la recette avec farine de blé T110 ?<br /> <br /> Parce que j'ai teste et ca n'a pas beaucoup gonflé. J'ai teste deux fois de suite ta recette ... Moi aussi je suis maudite de la patachoux ^.^
B
Merci merci merci pour tes belles recettes Marie ! Les photos mettent l'eau à la bouche en plus ; ça donne envie de filer dans sa cuisine & de s'y mettre sans attendre :D <br /> <br /> J'ai découvert ton blog à force de recherches IG bas & sans produits laitiers (pb hormonaux obligent..) et je suis vraiment heureuse d'être tombée dessus ; on apprend vraiment à cuisiner différemment, de nouveaux produits, de manière saine, mais tout aussi (voire bien plus!) délicieux (ma première recette avait été tes truffes vegans à Noël ; une vraie tuerie qui avait réussi à charmer les "anti-vegan" haha !) <br /> <br /> En bref, un énorme merci pour tes recettes, photos, astuces & livres (ma nouvelle bible culinaire) :3 <br /> <br /> Une petite question encore : j'ai récemment trouvé de la farine d'orge mondée ; possible de l'utiliser pour cette recette ou celle de ton Paris-Brest par exemple ? On dit souvent que la farine d'épeautre, surtout complète, "assèche" la pâte des desserts.. <br /> <br /> Encore merci & bonne continuation !
M
Bonjour Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je commence a m'inspirer de tes recettes qui me font toutes très envie, mais j'ai une question à te poser, par quoi pourrais je remplacer le lait de soja ? <br /> <br /> Je ne peux pas en manger pour raisons de santé snif ! <br /> <br /> Je te remercie d'avance. <br /> <br /> Je te souhaite surtout plein d'encouragement et te félicite pour toutes ces magnifiques recettes :)
E
Salut salut ! Je viens tout juste de tester ta recette et malgré le fait que mes choux ressemblent à des granolas, je les trouve vraiment très bons. <br /> <br /> Le seul reproche que je puisse faite à ta recette est d'avoir mélangé le café et le chocolat. Je trouve cela dommage d'associer 2 "parfums" (je sais pas trop quel mot employer) si différents et c'est vrai que ça m'a un peu perturbé. Après, je ne crois pas que ça ait choqué d'autres personnes alors c'est peut-être juste moi qui ait des goûts différents ;).<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, je trouve ta recette délicieuse, très bien expliquée et les photos appétissantes...! C'était la première fois de ma vie que j'essayais de faire des choux alors évidemment, ça a complètement raté : mes œufs étaient plutôt gros mais entêtée comme je suis, j'en ai quand même mis 3... Donc au final je me suis retrouvée avec un genre de pâte à puncake...! <br /> <br /> Mais je vais quand même réessayer jusqu'à les réussir et quand ça sera le cas, je te préviendrai !
Z
Superbement tentant!!!!
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité