750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
5 août 2013

Qu’est ce qu’on va faire de toutes ces courgettes… Un gâteau au chocolat ? Chiche.

 

Gâteau au chocolat « inavouable » de l’été (courgettes inside)

(Recette « light » et à IG très bas)

 

_DSC7927-3Ceux qui connaissent déjà le coup du gâteau au chocolat et à la courgette vont hausser les épaules en se disant que j’ai vraiment pas inventé l’eau tiède… 

Ceux qui ne connaissent pas du tout le coup du gâteau au chocolat et à la courgette vont se faire beaucoup de souci pour mon état mental, et se dire que les vacances ne m’ont vraiment fait aucun bien…

Et bien rassurez-vous, en réalisant cette recette je n’étais ni en manque d’idée (« Voyons voyons, que vais-je bien pouvoir flanquer dans mon gâteau au chocolat pour changer un peu et faire « tendance »? Du camembert ? Du saumon fumé ? Des courgettes ? Bah, allez va pour des courgettes…), ni assaillie par les courgettes de mon potager (« Arg, que vais-je bien pouvoir faire de toutes ces brouettes de courgettes ? De la confiture ? De l’ensilage ? Tiens, si je les planquais dans mon gâteau au chocolat ?).

Non non, j’avais juste envie de tester cet accord dont j’avais maintes fois entendu parler, non pas par des chichiteux adeptes des associations « tendaaaance » qui vous lynchent les papilles { Lire la suite }

 

 


   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé la recette exacte (sans le son d'avoine parce que je n'en ai pas trouvé), c'était très original, tout le monde a aimé.<br /> <br /> J'ai recommencé en choisissant du nestlé dessert classique, et de l'amande (je n'avais plus de noisettes), c'était top aussi!!<br /> <br /> Dans les deux cas, courgette du jardin énorme.<br /> <br /> Merci de m'avoir redonné le goût de "pâtisser" :-)
S
Gateau au chocolat. Bon ce soir je dis à ma femme de faire un gateau. Par contre les courgettes... mouai... je sais pas ^^
J
Ok, merci beaucoup Marie !
J
Bonjour Marie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Une petite question toute bête : faut-il absolument éplucher les courgettes, ou peut-on laisser la peau ? J'aimerais la laisser, pour ne pas la gâcher. Mais si ça gâche le gâteau… Merci beaucoup !
A
bonjour, par quoi remplacerez vous la purée de noisette svp ? j'ai vu que Steph Marmott a remplcé par du beurre..
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité