Gâteau au chocolat « inavouable » de l’été (courgettes inside)

(Recette « light » et à IG très bas)

 

_DSC7927-3Ceux qui connaissent déjà le coup du gâteau au chocolat et à la courgette vont hausser les épaules en se disant que j’ai vraiment pas inventé l’eau tiède… 

Ceux qui ne connaissent pas du tout le coup du gâteau au chocolat et à la courgette vont se faire beaucoup de souci pour mon état mental, et se dire que les vacances ne m’ont vraiment fait aucun bien…

Et bien rassurez-vous, en réalisant cette recette je n’étais ni en manque d’idée (« Voyons voyons, que vais-je bien pouvoir flanquer dans mon gâteau au chocolat pour changer un peu et faire « tendance »? Du camembert ? Du saumon fumé ? Des courgettes ? Bah, allez va pour des courgettes…), ni assaillie par les courgettes de mon potager (« Arg, que vais-je bien pouvoir faire de toutes ces brouettes de courgettes ? De la confiture ? De l’ensilage ? Tiens, si je les planquais dans mon gâteau au chocolat ?).

Non non, j’avais juste envie de tester cet accord dont j’avais maintes fois entendu parler, non pas par des chichiteux adeptes des associations « tendaaaance » qui vous lynchent les papilles { Lire la suite }