Gâteau d’anniversaire pour un grand garçon,

Plein de pâte à tartiner coco-chocolat

(Recette toute simple, saine, sans lait et à IG modéré)

 

1 gros gâteau d'anniversaire tout simple au chocolat 5-2Je sais, je sais, nous sommes en plein été et je devrais vous concocter des tas de recettes pleines de prunes, de pêches, d’abricots, de myrtilles et compagnie (pour les tomates et les courgettes j’ai déjà donné ;)).

Seulement voilà, j’ai un grand garçon à la maison, c’est son anniversaire aujourd’hui, et savez-vous ce qu’il aime ce petit monsieur ? Le chocolat et la noix de coco. Je me demande vraiment d’où peuvent bien lui venir ces idées loufoques… Bon, bon, ok, c’est pas mon fils pour rien, j'avoue.

Me voici donc partie ce matin dans la réalisation d’un gâteau « sur mesure » pour mon gentil petit bonhomme, euh, grand bonhomme, enfin, gigantesque bonhomme de 14 ans…

Car oui, les années filent. Hier (ou était-ce avant hier, le temps passe si vite…) j’avais un petit garçon qui courait partout dans la maison affublé d’un pyjama de Tigrou, d’une cape de chevalier, de bottes de cow boy et d’un chapeau de Zorro, tirant sur son frère avec un pistolet-mitraillette orange fluo, sautillant non-stop et piaillant partout de sa petite voie haute et claire qui nous cassait bien un peu les oreilles mais si peu… Aujourd’hui { Lire la suite }