750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
25 septembre 2013

Septembre dans le sud de la France…

 

Moelleux provençal à la figue, amande et fleur d’oranger

(Recette très saine et à IG modéré)

 

_DSC1373-2La semaine dernière a été pour moi une jolie parenthèse dépaysante et ensoleillée…

Laissant derrière moi les premières fraîcheurs de l’automne dauphinois, j’ai goûté pour quelques jours la douceur de Nice, de Cannes, de Grasse et de l’arrière-pays varois pour quelques jours de répit après un été épiquo-roccambolesque qui m’avait laissé un peu sur les rotules. Début septembre, je n’avais pas encore d’entonnoir sur la tête, mais on n’en était plus très loin…

Il était donc temps de souffler un peu, avec au programme baignades du matin sur des plages quasiment désertiques, petits restos niçois, promenades dans la campagne provençale ou sur les roches rouges de l’Esterel. Tout cela fut bien ressourçant, malgré une mauvaise nouvelle apprise par téléphone et qui m’a laissé toute triste et désemparée (nota : toujours laisser son portable bien au fin fond de la valise) jusqu’à ce que le soleil couchant sur le sable rouge d’une petite plage entre Cannes et Fréjus ne me rende le sourire... { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> de retour du marché quelques figues tardives pas aussi jolies ni violettes mais je LE VOULAIS ABSOLUMENT donc ce soir je le tente <br /> <br /> une question j'ai juste un moule de 22 cm ça le fera?<br /> <br /> Merci pour cette belle recette et les belles photos comme toujours<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Nina
M
Quelles belles photos, quelle recette alléchante ! Il va falloir attendre quelques mois (je débarque après la bataille) pour la faire. J'ai moi aussi un figuier neurasthénique qui semble ne pas aimer le climat de Saône-et-Loire. C'est sûr, c'est pas tellement son pays d'origine... Et ça m'a fait plaisir de voir les photos de Ste Roseline, je connais, j'ai passé toutes mes vacances d'enfant par là-bas !<br /> <br /> Gros bisous Marie.
M
C'est un gâteau très appétissant ! je succombe toujours au mariage figues et miel...<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésite pas à passe sur ma page : http://florianecuisine.com
P
Je viens de poster une nouvelle variante de ton fabuleux gâteau "le gâteau tatin aux coings confits" ! Quelle merveilleuse recette ! Merci, merci ! http://ecolebuissonniere.blogspot.fr/
P
Je viens de poster une nouvelle variante de ton fabuleux gâteau "le gâteau tatin aux coings confits" ! Quelle merveilleuse recette ! Merci, merci ! http://ecolebuissonniere.blogspot.fr/
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité