750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
9 janvier 2014

2014 dans la tendresse et la bonne humeur !

 

Le gâteau d’anniversaire « Bain des 3 petits cochons »

(Recette saine et à IG bas)

 

 

1 plat mathilde-2Voilà, ouf, tous les papooses de la maison ont repris le chemin de l’école en bonne santé, et je dirai même, avec un furieux appétit ! Pensez-donc, il faut rattraper ces jours de diète forcée, à un âge où l'on a naturellement l’estomac dans les talons, et après avoir vu passer sous son nez des tas de petits...... { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gâteau réalisé hier pour les 3 ans de ma fille. Grand succès. Autant au niveau de la décoration qui a fait fureur, que du goût absolument divin. Je me suis bien amusée en le faisant.<br /> <br /> Merci Marie.<br /> <br /> Maintenant ma fille joue à faire du gâteau au cochon... pour ceux qui ne sont pas au courant ça peut faire bizarre.
A
Coucou Marie, j'ai fait ce gâteau et c'était une vraie réussite visuelle et gustative. j'ai juste eu un problème avec les spéculoos qui ont rendu énormément d'huile, cela faisait beaucoup 10 cl d'huile ou alors c'est ma farine qui est en cause? Mais en tout cas tout était trop trop bon! Depuis je refais la pâte à tartiner bien souvent ;-)<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu partages c'est toujours un vrai régal! Des bises. Annie<br /> <br /> C'est là si tu veux y jeter un oeil (les cochons ont été remplacés par des légo Star wars) http://www.byacb4you.com/2015/01/gateau-d-anniversaire-star-wars.html
V
Ok Marie, merci pour ta réponse.<br /> <br /> J'ai justement de la st Hubert bio au frigo au cas ou....<br /> <br /> A ton avis, je mets les même proportion en margarine que pour l’huile de coco?<br /> <br /> Si tu arrives à répondre à ma question avant ce week-end ce serait super!!!! <br /> <br /> Samedi c'est mon ultimatum pour le gâteau....Gloups!!!<br /> <br /> Sinon, je vais tenté de bidouiller ce que je peux moi même, et je te dirais si on ne m'a pas envoyé des tomates à la figure à cause du gâteau ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi
V
Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aurais besoin d'une petite aide si c'est possible bien entendu!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un anniversaire qui arrive très prochainement, je voudrais réaliser ton gâteau des 3 petits cochons. Petit souci pour moi, ayant réalisé une étude de marché sur les goût de mon entourage ^^ ... il se trouve que certains n'aiment pas trop la noix de coco helas. Si tu vois ou je veux en venir... n'aurais tu pas par hasard, une déclinaison de recette de ganache avec une même texture aussi consistante que celle à la coco mais sans coco pour ma version gâteau 3 petits cochons.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en demande peut-être trop ma pauvre Marie, et si tu n'as pas de ganache de secours je comprendrais. Mais à tout hasard....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et merveilleux week-end à toi
V
Ha oui Marie!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une chose qui me tritouille le cerveau.<br /> <br /> Tu utilises quoi comme type de Rhum que tu mets dans tes préparations?<br /> <br /> Je ne m'y connait pas en alcool et si tu pouvais m'orienter un peu étant donné que certaines de tes recettes en ont.<br /> <br /> Si tu peux me donner une marque, si c'est possible?!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A ton avis quel est le meilleur alcool à utiliser pour les pâtisseries et qui serait vraiment agréable au goût... et pas trop fort?<br /> <br /> <br /> <br /> Des fois tu évoques du Grand Marnier, Cointreau, etc. <br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, j'ai ramené de mon voyage d’Italie du sud du "Meloncello, qui est en fait la variante du Limoncello, mais avec le fruit du Melon au lieu du Citron.<br /> <br /> Moi qui ai trouvé le Limoncello un peu trop fort en alcool, a contrario,le Meloncello est beaucoup moins alcoolisé, sucré et on sent bien le goût du Melon.<br /> <br /> C'est délicieux! Et je regrette d'avoir ramené qu'une petite bouteille car pour les pâtisseries ça peut être sublime... j'imagine un tiramisu agrume avec du Meloncello ou même un fondant chocolat avec une note de Meloncello... miam!!!<br /> <br /> La version pistache n'est pas mauvaise non plus... avec modération bien entendu lol.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sans jeu de mot, j'espère ne pas trop te saouler avec mes questions!!!! Hipss!! lol
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité