750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
7 avril 2014

Cure Cabot 3/3 (suite et fin…)

 

Gelée de fleurs de pissenlit au citron

(Et l’interview de Miss Pat’)

 

1 gelée de pissenlitJ’arrive bientôt à la fin de ma cure Cabot qui s’arrêtera –comme par hasard- pile poil pour Pâques (humf, vous l’avez compris, ce n’est pas franchement un hasard, je vais « zapper » la dernière semaine pour cause de gourmandise chronique, aigüe et incurable… M’enfin, quoi, vous imaginez un peu Pâques sans un bon gigot, un gâteau au chocolat et un p’tit verre de rouge ?), et voici donc le dernier post  ..... { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis assez tentée par cette cure, mais en regardant mon agenda je n'arrive pas à caler 8 semaines sans qu'il n'y ai un gros repas de famille où ce n'est pas moi qui cuisine et où on mange de la bonne cuisine française traditionnelle (beurre, viande, gâteaux, etc...). <br /> <br /> <br /> <br /> As-tu rencontrer ce genre de problème pendant ta cure et comment as-tu gérer ça? Est ce que tu as carrément demandé à la personne qui cuisinait de supprimer tout ce qui est interdit en cure cabot, as-tu "ramener ta gamelle", ...?? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> Aline
M
bonsoir Marie,<br /> <br /> Je souhaiterais faire la cure cabot mais avant de commencer je vais demander à ma cardiologue si je peux, car j'ai un gros problème cardiaque. Par contre pourrais-tu me dire ce qui est complètement supprimé pendant les 4 semaines centrales, avec ses renseignements ma cardiologue sera plus à même de me conseiller et si c'est compatible j'achèterais le bouquin, merci d'avance .<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> marie
P
Ne t'en fais pas, ça ne fait rien, je vais tenter avec plus d'agar agar. Merci pour l'info sur les parties vertes que l'on peut laisser. Ca m'arrange bien !!<br /> <br /> Bonne semaine :)
P
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette. J'ai mis les enfants à contribution pour cueillir les fleurs puis je me suis gardé la corvée "d'épluchage". J'ai eu les doigts noirs pendant plusieurs jours. Ma gelée est complètement liquide. Je l'ai utilisé comme sirop sucrant dans un crumble. Super bon. Mais je vais la refaire chauffer avec plus d'agar pour tenter de la gélifier. Pas d'amertume pour moi, il n'y avait aucune partie verte.
M
Merci ,ce sera pour l'année prochaine
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité