750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
15 mai 2014

Zorro est arrrivé...

 

Les secrets de la pâtisserie bio !

130 recettes saines et gourmandes avec techniques et tours de main

 

couv-2Là, en l'occurrence Zorro ça a été mon facteur, chargé ce matin d'un gros carton bien lourd (20 bouquins de 272 pages ;)). Je l’ai littéralement éventré (le carton, pas le facteur !) comme un sanglier cherchant des truffes… et...... { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, 337ème commentaire sur ce livre que j'ai acheté, par hasard, hier chez Eau vive, soit 24h après avoir découvert votre blog qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil (oui-oui, je dis bien tapé dans l'oeil! J'ai pas mieux en rayon désolée... ;)): bien écrit, très marrant, très fourni et concernant une démarche à laquelle j'adhère de plus en plus... pour ne pas dire complètement. Et puis le coup des 6 enfants après seulement une 30aine d'années de vie tout en cumulant 3 ou 4 métiers, ça m'a achevé! :D<br /> <br /> Chapeau bas, vraiment, je suis admirative...<br /> <br /> Bon, pour en revenir au livre... C'est pas compliqué: c'est une révélation. J'ai le coeur qui fait un bon à chaque fois que je tourne une page! Oui bon on parle de pâtisseries je sais bien mais c'est tellement pile-poile en adéquation avec ma nature (gourmande) et mon besoin de plus en plus pressant de manger sain (j'ai décidé récemment de tout passer en bio), autant pour moi que pour toute la petite famille, sans avoir l'impression de se priver ou d'être limité... que ç'en est beau! :D<br /> <br /> Vraiment je suis ravie d'être tombée sur votre blog (que je pense suivre assidûment!... d'autant mieux que je n'accroche pas avec les blogs culinaires d'habitude et que je n'en suis donc aucun) et sur votre livre qui va devenir une bible, je le sens. Je ne peux donc que vous féliciter pour votre travail... que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Marie P.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: oui c'est moi la pénible qui vous ai envoyé un message y'a 2 jours via le formulaire de contact, à propos du sirop d'agave avec lequel je ne suis pas copine... Du coup, j'ai trouvé la réponse dans votre livre et je pense réinvestir... mais un petit flacon hein, pour l'avoir dans le placard... ;)
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> J'ai eu ce recueil pour Noêl et j'ai eu le temps de tester quelques recettes qui nous ont régalés à chaque fois. Ce matin, je l'ai prêté à ma maman qui cherchait une recette de cake. Elle a commencé à vouloir changer la farine ("T110, ça fait vraiment gris, tu sais") (ma maman ne peut pas s'empêcher de trafiquer les recettes de gâteaux, et après elle se plaint que c'est raté !). Je lui ai montré photo à l'appui que non, regarde la jolie couleur. Elle m'a répondu que de toutes façons dans les livres de cuisine les photos sont toujours trafiquées ! Alors je t'ai défendue, j'ai répondu que non, dans les livres de Marie Chioca c'est elle qui fait les photos et que les recettes marchent très bien ! On verra l'allure du cake tout à l'heure pour le goûter !<br /> <br /> Grosses bises Marie profite bien de tes vacances.
T
Je l'avais emprunté à la bibliothèque et voyant que je m'en servais tous les jours (la gourmande!) et que toutes les recettes me font envie, je me le suis offert. J'apprécie que les ingrédients ne soient pas introuvables comme souvent dans ce genre de recettes, et le petit dico en introduction est plein d'infos intéressantes. Vraiment une bible qui sait se rendre indispensable!<br /> <br /> Je n'ai pas passé en revue les 3 pages de commentaires précédents pour vérifier si cela a déjà été dit, mais j'ai noté une incohérence sur la recette du fondant p.86 où est indiquée dans les ingrédients de la purée de noisettes, et c'est celle d'amande qui est mise en œuvre dans la recette. Bonne continuation!
B
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir si les cupcakes au chocolat rendent bien en format gâteau ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce blog et toutes ces recettes géniales !
O
Je découvre le site...et l'esprit "sain et gourmand". Je vais craquer je pense !!! Juque la cuisinière bio pour le salé, je vais me lancer dans le sucré. Merci Marie, je reviendrai vous lire régulièrement je pense !
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité