750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
20 novembre 2014

La crème de marron de mes rêves…

 

 Et en bonus, la coupe « timarronsuisse »

(qui a dit que c’était un nom à la noix ?)

 

 

_DSC4493-3Si vous n’aimez pas la crème de marron, passez votre chemin jusqu'à le semaine prochaine… Tiens, c’est rigolo, j’ai conservé 99,99% de mes lecteurs ! ;)

Serait-ce pour vous comme pour moi ? Un doux souvenir d’enfance... Ahhh, le petit-suisse à la crème de marron !....... { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Virginie, moi aussi elle était trop liquide avec ce temps de cuisson... j'ai fait comme pour mes confitures, j'ai laissé cuire jusqu'à ce que ça me convienne ;).<br /> <br /> Bonne dégustation!
V
je l'ai faite mais elle est trop liquide... que faire? Une idée?
V
Comment faire pour que cela se conserve plus longtemps? Je voudrai en offrir pour Noël ^^
A
Chère Maria, <br /> <br /> Vraiment aucun pb vu tout ce qui se passe. <br /> <br /> En fait j'ai fait la recette, avec érable et un peu de sirop de riz (car pas de fructose dedans par rapport à l'érable et c'était mon pb avec l'agave).<br /> <br /> Au final c'est délicieux! A retester peut-être qu'avec de l'érable. <br /> <br /> Merci en tout cas, la recette a fortement impressionnée tout le monde.<br /> <br /> Bon pour le coup j'avais épluché les marrons... la prochaine fois, je les prendrai sous vide, ça ira plus vite comme vous dites ;)
A
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette sublime recette. Je m'en vais la tester ce week-end même, ayant la chance d'avoir des marrons/chataîgnes ramassées et fournies même! Pas de chasseur à l'horizon, point de danger (sauf à les ramener chez moi ensuite en bus...).<br /> <br /> Petite question sur le sirop d'agave. Puis-je le remplacer par un autre "sirop" sucrant? Comme du sirop de riz malté ou érable? (oui je sais ça influe sur le goût aussi). Merci beaucoup pour votre aide, c'est pour des raisons d'intolérances ;).<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée! J'ai hâte d'essayer!!
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité