750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
2 juillet 2015

« En-clafoutisez » vos fruits d’été !

 

 2 bons desserts de saison (en « mode feignasse »…)

 

_DSC1058-3-2Tous ces beaux fruits, moi ça me donne envie de gâteaux féériques, genre génoise à étages fourrée de fraises, cerises, framboises, abricots… le tout lové dans une crème vanille veloutée à souhait, et nappé de coulis acidulé… Oui, ça me donne envie,... { Lire la suite }

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Le mode feignasse me convient parfaitement en ce moment ! Après avoir testé la numéro 2 cet été je viens de mettre dans le four la recette 1 mais avec des pommes car la nature nous a gâtés cette année et j'essaie de varier mes desserts ! <br /> <br /> Je suis impatiente d'être en vacances samedi pour m'acheter tes 2 derniers livres qui je suis sûr sont réussis et présage des moments de bonheur à cuisiner et déguster en famille et ou amis. Très bonne journée
R
Lol, mais oui c'est tout à fait ça ! Je ne suis pas la seule à qui ça arrive alors, ces fruits qui se cachent pour pourrir. Je suis devenue parano maintenant, je les scrute ... mais jme fais quand même avoir parfois :( <br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes. Je n'ai jamais essayé la farine d'orge. Je me demande si je peux la trouver ici. <br /> <br /> <br /> <br /> Hier, j'ai fait des cookies épeautre-noisette-chocolat. J'ai forcément pensé à toi ! Dès que je croise du regard mon pot de farine d'épeautre, je pense à toi :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon, pour nous, c'était crumble cet été pour sauver les (bouts de) fruits en fin de vie.
Y
Cette version de clafoutis est absolument à tester !!!
P
Bonjour!<br /> <br /> Je vous suis depuis quelques temps...j'ai fait l'acquisition de votre dernier ouvrage (il est trop bien!!<3) et j'ai voulu tester le clafoutis à l'abricot pour hier soir... par contre j'ai du le laisser 1h30 au four pour qu'il puisse dorer un peu (sur chaleur tournante) et hier soir à la dégustation...j'ai trouvé l'appareil un peu grumleux, pas lisse comme un clafoutis classique... Après au goût c'était top!! mais je me demandais ce que j'avais mal fait! une petite piste?<br /> <br /> Merci encore pour toutes vos belles recettes,<br /> <br /> Belle journée
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> Merci pour ta (j'ose le tutoiement ;)) réponse sur le substitut du fromage de chèvre pour mon mari et moi à propos de ton superbes sandwich.<br /> <br /> Tes clafoutis ont l'air tip top! J'ai envie d'éssayer ta version miel épautre ce soir (mon mari va être déçu car il ne pourra en manger que demain au goûter, vu que je le fais suivre la "minceur durable" (à sa demande, hein! Moi j'avais acheté ton livre pour les idées recettes, les nouvelles saveurs et par ce que j'aime ce que tu nous livres sur ton blog)). Pour l'autre, j'ai bien envie de tester le premier clafouti mais à mon grand désarroi, je ne trouve pas de farine d'orge mondée (du coup, je ne peux pas faire ta recette de crêpes!!!). J'ai trouvé des la semoule d'orge mondé (au rayon bio d'une enseigne de super marché) mais pas de farine! snif snif (j'ai fait 2 grandes chaînes magasin bio!). Pourrais-tu me dire où je peux trouver cette farine? Merci
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité