750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
9 juillet 2015

Pour régaler vos loulous en vacances (officieusement, vous aurez aussi le droit d’y goûter…)

 

 

Yaourts « magiques » à la vanille et bon lait de ferme

(Sans yaourtière, sans thermomètre, sans allumer le four…)

 

 

Documents1-2Sur la blogo culinaire, il tourne plein de trucs « magiques » en ce moment : gâteau magique, pain magique, glace magique, bref, dès qu’une recette ou une technique se révèle simple, bonne, inratable et épatante, la voilà affublée... { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie,<br /> <br /> Merci pour cette recette magique ! Pourrais-tu me dire où tu trouves tes pots de yaourts de couleur ?<br /> <br /> Merci ! :)
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait quelques temps que je réalise mes yaourts maisons avec une yaourtière! Tout fonctionnait bien, mais depuis que j'utilise du lait cru non homogénéisé, mes yaourts sont granuleux et vraiment pas crémeux!<br /> <br /> Sauriez-vous à quoi cela peut-il être dû?<br /> <br /> Voici ma démarche: Je fais bouillir le lait, puis je le laisse refroidir. Ensuite j'incorpore un yaourt et je lance la yaourtière pour 10 heures. Je met directement les yaourts au réfrigérateur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elisabeth.
R
Mais oui qu'elle est magique ta recette dis donc Marie ! Ca alors ! La texture est impressionnante. Et je vois que ça marche avec du lait de soja !! Il me tarde d'essayer avec du yaourt de soja. Je suis vraiment curieuse du résultat. <br /> <br /> <br /> <br /> Le hic serait de trouver un sac isotherme. Mince alors, j'ai pas l'impression d'habiter dans une ville de 300 000 habitants ... je ne sais pas où trouver ce sac à Malmö !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à ton cher et tendre pour la photo de la vache ! Quelles splendides photos, ta région est magique elle aussi ! Que j'aimerais la visiter un jour :) <br /> <br /> <br /> <br /> Des tonnes de bisous Marie ! J'espère que tu as passé de belles vacances. <br /> <br /> <br /> <br /> Rose
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour la recette. J'ai lu les commentaires mais n'y ai pas vu ma question : est-il possible de mettre ce yaourt dans un seul contenant ou dans plusieurs contenants plus gros que des pots de yaourt. Merci beaucoup.<br /> <br /> Lili
C
Ouhlala, quelle tonne de commentaires... j'avoue, je préfère lire ton article ! :) Alors moi j'ai une question, si tu fais du yaourt avec du lait de soja, tu prends n'importe lequel ? Et si tu fais du yaourt avec du lait de soja, que mets-tu comme yaourt ? Un yaourt au soja genre le yaourt alpro soja ? Ou tu prends quand même un yaourt de vache/brebis ? Et si tu mets des ferments lactiques, tu mets les mêmes ou tu en mets spécial pour lait de soja ? Merci ! J'ai déjà essayé ce type de technique et ça n'a pas marché du tout.... ta recette me donne envie de réessayer.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité