750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
10 décembre 2015

Deux recettes de gourmets pour Noël

 

Faux foie-gras de grand-mère à la Lyonnaise,

Pain brioché à l’épeautre

 

_DSC1695-3J’en connais qui ont tremblé en lisant l’intitulé de la recette… Au secours, pour Noël 2015 Marie veut nous faire manger du « Faux-Gras » !!! Maiiis non, rassurez-vous. Bon, déjà, pour ceux qui ne connaissent pas le célèbre « Faux-Gras » qui fait fureur dans les milieux végétar(l)iens depuis quelques années, je vais devoir ouvrir une petite parenthèse : le "Faux-Gras", c’est du foie-gras vegan... { Lire la suite... }

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Marie, <br /> <br /> J'ai testé cette recette ce WE, le goût est là, sans aucun doute, pas aussi bon que mon foie gras maison (c'est mon avis, et je le partage :) ) mais un bon pâté de foie ... sauf que j'ai dû louper une étape : mon pâté n'est pas du tout, mais pas du tout rose, il est tout brun :(. Peut-être les foies auraient dû cuire au four à couvert ??? <br /> <br /> Help ... j'ai besoin de vos conseils, je ne veux pas rester sur un échec !<br /> <br /> Merci encore
M
J'ai laissé passer les fêtes ....je viens de faire le faux foie gras<br /> <br /> <br /> <br /> JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR CETTE DELICIEUSE RECETTE. UN RÉGAL QUI A FAIT LE BONHEUR DE TOUS LES CONVIVES<br /> <br /> <br /> <br /> je la referai . J'aime beaucoup votre blog et vos commentaires, joies de ces petits moments délicieux que nous donne La Vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Un coucou à votre Maman Pied Noir de la part d'une autre pied noir<br /> <br /> <br /> <br /> CONTINUEZ nous vous attendons avec plaisir
C
Marie, vos posts se succèdent, tous plus alléchants les uns que les autres.<br /> <br /> Quelle production ! <br /> <br /> Je n'arrive pas à suivre et j'ai toujours un wagon de retard pour mettre mes commentaires.<br /> <br /> Comme ici sur ce post qui date dejà de l'année dernière.<br /> <br /> Je souhaitais juste me permettre une petite remarque :<br /> <br /> Nous ne sommes pas du tout amateur de ce met qui fait pétiller les yeux de bon nombre de gourmands à l'approche des fêtes. <br /> <br /> Je n'ai donc jamais chercher à trouver une recette de faussaire pour le remplacer.<br /> <br /> Par contre je suis restée en arrêt devant une recette vegan trouvée totalement par hasard. Côté ingrédients, on est bien loin du tofu.<br /> <br /> Des châtaignes, des shiitake et du beurre de cacao cru ... <br /> <br /> Je n'ai même pas essayé de résister. La curiosité a été la plus forte et m'a embarquée dans cette réalisation de faussaire !!! <br /> <br /> Pour les puristes, la copie ne sera forcément pas à la hauteur mais pour notre part nous nous sommes vraiment régalés. <br /> <br /> J'ai un peu modifié la recette en l'élaborant avec des châtaignes congelées de mes cueillettes mais si elle intéresse certains d'entre vous, elle est là :<br /> <br /> http://www.saveursvegetales.com/2014/12/foie-gras-vegetal.html<br /> <br /> Dans notre entourage, elle en a bluffé plus d'un !
M
Bonjour Marie, je fait dans ces proportion ce faux foie gras depuis très longtemps et j'ai une belle soeur qui se damnerais pour en manger. Mais pas penser a prendre du foie bio ( bien oui, des fois je ne réfléchis pas !!) <br /> <br /> C'était une recette que j'avais pioché dans un magazine avantage du debut des années 90 Il est sur mon vieux blog cuisine. J'y ajoute a la fin des grains de poivre vert, ceux vendu en mini bocaux. <br /> <br /> Que les personnes testent , assurément , c'est super bon !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'annee et que 2016 soit pour toi et ceux que tu aimes une très belle brochette de mois magiques<br /> <br /> <br /> <br /> Isa miaou<br /> <br /> <br /> <br /> Le blog c'est http://mincejesuisgourmande.com mais avec mon tel je ne peux pas prendre le lien précis, si tu veux je le ferais, mais c'est pareil❄🌠⛄
M
Bonjour Marie, je fait dans ces proportion ce faux foie gras depuis très longtemps et j'ai une belle soeur qui se damnerais pour en manger. Mais pas penser a prendre du foie bio ( bien oui, des fois je ne réfléchis pas !!) <br /> <br /> C'était une recette que j'avais pioché dans un magazine avantage du debut des années 90 Il est sur mon vieux blog cuisine. J'y ajoute a la fin des grains de poivre vert, ceux vendu en mini bocaux. <br /> <br /> Que les personnes testent , assurément , c'est super bon !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'annee et que 2016 soit pour toi et ceux que tu aimes une très belle brochette de mois magiques<br /> <br /> <br /> <br /> Isa miaou<br /> <br /> <br /> <br /> Le blog c'est http://mincejesuisgourmande.com mais avec mon tel je ne peux pas prendre le lien précis, si tu veux je le ferais, mais c'est pareil❄🌠⛄
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité