750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
9 décembre 2014

Baba vs bûche de Noël...

 

Baba "des îles paradisiaques"...

 

1J’ai improvisé ce gâteau fin novembre pour l’anniversaire de ma deuxième grande fille… le matin de ses 12 ans, en partant à l’école, elle m’avait demandé timidement si le soir elle aurait un gâteau au chocolat. J’allais lui répondre avec un sourire jusqu’aux........ { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Marie, depuis quelque temps, je lis tous tes posts, mais je n'ai guère eu le temps d'y répondre. Comme je suis en vrac, bronchite sévère depuis 10 jours, (que mon adorable petite fille de 18 mois m'a refilée...........quand je suis allée la garder), je prends le temps de m'installer devant l'ordi. Ce baba me fait vraiment de l'oeil, je vais acheter cet ananas Victoria, et tester ce magnifique gâteau, de plus mon petit homme adore l'ananas, je ne réaliserai le décor car un peu trop de sucre pour moi... (mes analyses étant toujours bonnes, je continue à faire attention. <br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes gourmandises que je peux déguster sans remords.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Ellenna
_
Arghf ça m'enquiquine grave... J'adorerais faire ce gâteau (bon j'ai pas le moule donc c'était déjà compromis) mais là le rhum est rédhibitoire car mon mari n'aime pas l'alcool en général, dans les desserts pratiquement pas et encore pire si c'est du rhum! :,( Je suis dépitée car à la photo je me réjouissais que pour une fois ce ne soit pas un gâteau au chocolat (ah ça mon mari adore mais pas moi)... Comment ça "qu'est ce qu'elles ont à pas vouloir de chocolat ces nénettes?" Lol <br /> <br /> Je vais finir par acheter des moules à mini savarin ou à donuts et m'en faire des portions individuelles! Et toc!<br /> <br /> Merci tout de même Marie, preuve que le défi de ta grande fille permet de se dépasser et faire travailler la créativité. C'est digne d'une épreuve Top Chef ou Le meilleur Pâtissier en l'occurrence. ;)<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt. Bon weekend.
I
Moi qui déteste la buche. Youppi j'ai trouvé mon deddert pour Noël. Merci
P
Encore bravo Marie tu es vraiment une maman magicienne avant un rien tu arrives à satisfaire ta fille avec un magnifique et apparement délicieux gâteau d'anniversaire <br /> <br /> je te tire mon chapeau !!!!<br /> <br /> qu'est ce que tu m'as fait rire pour ton dicton je me le note dans un coin de ma tête ça peut servir hihihihihi<br /> <br /> plein de bises et bonne aniversaira à ta fille
S
Oh, qu'il est beau ce gâteau ! Il détröne sans mal les bûches de Noël ! Je me demande s'il va pas atterrir sur ma table de fêtes, tiens... Bisous Marie, et belle journée ! :-)
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité