750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
19 novembre 2011

Un gâteau à IG très bas pour Gilda…

Gâteau moelleux et léger aux poires, vanille et
Noix « caramélisées » au sirop d’agave

 

 

 

_DSC0683-2Pour Gilda, (à qui je dois bien ce petit clin d’œil), voici un gâteau à IG bas « qui en jette ». Très très simple à réaliser, tout gentil pour la ligne et avec des ingrédients de saison.

Enfin, de saison pour nous, car pour Gilda ce doit être un peu différent... Est-ce qu’il y a des poires et des noix chez toi Gilda ?  ...(Lire la suite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t’ai laissé un commentaire sur l’article 1 de la cure de Sandra Cabot, te demandant à quelle phase correspondent les recettes que tu nous proposes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je serais intéressée par celle ci. Je vais te mettre ce même commentaire sous chaque recette m'intéressent, ce sera peut être plus facile pour toi de me répondre, au lieu de tout lister.<br /> <br /> <br /> <br /> JE te présente mes excuses pour mes nombreuses questions, je te spam quelque peu de commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Z
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de me régaler avec cette recette. J'ai utilisé du beurre à la place de la margarine. Mais la prochaine fois essaierai de remplacer le beurre par 4CS de purée d'amande ou de noix maison.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas Marie merci pour ce blog. C'est ici que j'ai découvert l'indice glycémique et que j'ai décidé de suivre ce régime alimentaire. J'en suis à -7KG en 4 mois.
A
bONJOUR,<br /> <br /> je mange sans gluten. Par quoi peut-on remplacer le son d'avoine dans les recettes tout en gardant le moelleux?<br /> <br /> Merci
L
Bonjour Marie, c'est la première fois que je laisse un commentaire sur votre blog que je suis pourtant depuis un moment. Je voulais vous dire merci, pour cette recette, et pour toutes les astuces sur l'alimentation à IG bas. Je suis enceinte de mon premier bébé et on m'a diagnostiqué un diabète de grossesse. Étant très très gourmande, ça a été assez compliqué pour moi de gérer le sevrage de sucre. Mais grâce à votre blog j'ai appris beaucoup de choses, le régime que je suis suffit et je ne dois pas prendre d'insuline. <br /> <br /> J'ai réalisé ce gâteau hier, en le rendant encore un peu plus gourmand en ajoutant un peu de ganache au chocolat très noir sur le dessus.... tout le monde a aimé et mon taux de glycémie était parfait ! Youpie !<br /> <br /> Un très grand merci !
C
Il n'y a pas que les posts récents ... (que du reste, on attend toujours avec autant d'impatience que s'il s'agissait d'un premier rendez-vous !)<br /> <br /> On découvre des perles en remontant le temps !<br /> <br /> Et ce gâteau réalisé hier en est une !<br /> <br /> Je l'ai cuisiné avec de petites poires bien mûres, fines et dégoulinantes de jus.<br /> <br /> L'appareil s'est délicieusement imbibé de cette humidité et de ce parfum pour un résultat magnifique !<br /> <br /> Un très grand merci Marie, pour ce fabuleux moment de gourmandise !
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité