750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
21 décembre 2015

Noël en blanc et or…

 

Les petits choux trop mignons qui se prenaient pour une tarte au citron

(Recette saine et à IG bas, sans lait)

 

1-choux-citron-2Que décembre est passé vite ! J’ai eu beaucoup de visites à la maison cet automne, ce qui est certes bien sympathique, mais du coup je n’ai pas réussi à poster sur le blog tout ce que je voulais (ce sont mes invités qui ont tout boulotté à votre place, désolée). Qu’à cela ne tienne, ce sera peut-être pour Noël prochain… { Lire la suite... }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marie,<br /> <br /> pour commencer Douce et Belle année 2016.<br /> <br /> J'aurai eu besoin d'un conseil. Mon wok avec revêtement Téflon vient (enfin) de rendre l'âme. Mais je ne sais pas par quoi le remplacer en particulier pour pouvoir faire de petites pommes de terre sautées. La poêle en inox accroche du coup je n'ose pas m'orienter vers ce type de wok. Quelles sont les alternatives ? Ou peut-on trouver un wok sain qui réussit tous type de préparation ?<br /> <br /> Merci
S
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert vos livres il y a une année environ. J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques unes des recettes...c'est un apport important pour ma manière de cuisiner au quotidien. J'essaye quelques changements, pas sans mal même si c'est en douceur (avec parfois un peu d'impatience face aux réticences de mes lutins!).<br /> <br /> Un grand MERCI aussi pour toutes ces belles et savoureuses recettes!<br /> <br /> J'ai offert pour Noël plusieurs petits cadeaux gourmands tirés de votre livre sur les cadeaux gourmands, justement ! Tout le monde a été enchanté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Avec mon mari (et oui on adore cuisiner à quatre mains!) on a testé pour le buffet de Noël les éclairs à la truite et leur glaçage à l'avocat...un délice qui a eu beaucoup de succès...petit bémol : les éclairs ont peu levé ! Je ne sais pas trop pourquoi...je n'avais pas de biberon pour mesurer avec grande précision, mais j'ai essayé de le faire au mieux et il ne me semblait pas m'être trompée de type d'épeautre. Nous nous sommes dit que nous réessayerons, avec un biberon pour la précision !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai également testé le kringle estonien...magnifique !!! une merveille, qui a même été apprécié par une de mes filles qui n'aime pas du tout la cannelle ! C'est dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une grande habituée des blogs, mais je jette de temps en temps un oeil pour y trouver des infos. <br /> <br /> Bonne suite et une toute belle année 2016 pleine de projets (je n'en doute pas!)<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
E
Chère Marie,<br /> <br /> je vous souhaite, à toi, à toute ta grande famille et à tous les vôtres, une très belle année 2016. Qu'elle vous emplisse de bonheur, d'amour, de beaux projets réalisés, d'épanouissement et de partage, le tout en santé!<br /> <br /> Je m'étonne de ne pas lire un billet sur ton blog pour cette nouvelle année (moi, en retard, je viens d'en publier un tout modeste, prise par le temps, comme toujours, http://eaudebene.canalblog.com/archives/2016/01/09/33183640.html), et j'espère que ce ne sont que tes multiples activités passionnantes et/ou en famille qui l'explique.<br /> <br /> Au plaisir de te lire bientôt.<br /> <br /> Porte-toi bien, ainsi que tous les tiens.<br /> <br /> Je t'embrasse.
L
Bonsoir Marie<br /> <br /> Mes meilleurs vœux pour 2016!<br /> <br /> Je voudrais de remercier chaleureusement pour ta super recette de pâte à chou qui marche du tonnerre! J'ai fait des gougères (au gouda vieux) avec pour le réveillon et c'était délicieux. Comme d'habitude on peut te faire une confiance aveugle!
S
Coucou Marie<br /> <br /> Cette recette m'a décidée à m'acheter pour Noël un robot pâtissier... Je t'en dirais des nouvelles ;)<br /> <br /> J'espère que tu passes de bonnes vacances et de belles fêtes <br /> <br /> Bises
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité