750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
6 mars 2014

Pas de photos !

 

De la vidéo...

 

Capture d’écran 2014-03-06 à 10

À la fin de l’été dernier, j’ai été contactée par l’équipe de Pure Saveur, dans le but de tourner des vidéos professionnelles de cuisine  en partenariat avec Daily Motion.  Pourquoi ai-je accepté, moi, aussi timide et à l’aise devant une caméra qu’une huitre sur une table de réveillon ?… Je n’arrive pas encore à me l’expliquer.

Peut-être est-ce à cause (ou grâce…) à l’exceptionnelle  gentillesse de Claire, la jeune femme chargée de ce projet ?

Peut-être était-ce aussi une façon très fine et diplomatique de rappeler à mon cher et tendre que ça faisait 8 ans qu’il devait terminer les travaux de la cuisine, et que là, il n’allait plus pouvoir y couper ? Ou encore un prétexte de rêve pour virer l’abominable table en teck qu’on se coltinait depuis notre mariage, si laide que je la cache depuis 16 ans sous une toile cirée (on ne peut pas tourner des vidéos sur quelque chose d’aussi moche, enfin quoi…) ? Ou enfin l’enthousiasme des enfants à l’idée de voir la trombine de maman en vidéo (façon « Dingo fait de la cuisine », ou « Vil Coyotte » tourne une vidéo…) ? { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> En recherchant la recette du granola, j'ai découvert la vidéo du layer cake !!! magnifique !!! mais où puis je avoir la recette ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pour vos sublimes recettes <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> nanou
M
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Bien jolie surprise !!! J'ai passé un très agréable moment en votre compagnie cet après-midi en découvrant vos superbes vidéos les 10 (très bien faites ceci dit, car sans musique de fond qui vient souvent parasiter l'essentiel!!) un grand bravo pour votre professionnalisme devant la caméra il faut du courage ou une très très grande motivation (une cuisine refaite par une bande de petits lutins avec le papa en chef de file ou de chantier, ça valait vraiment le coup, c'est sûr😃!) eh bien votre "pétoche" ne se voit absolument pas vous cachez bien vos émotions! Un très grand BRAVO, merci pour vos conseils judicieux et vos démonstrations culinaires présentées avec talent!...<br /> <br /> Très belle soirée à vous!
V
Re coucou Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> Oups!! Encore une question à propos du layer cake chocolat.<br /> <br /> Tu proposes d'utiliser pour sucrer le gâteau, soit du sirop d'agave, soit du miel.<br /> <br /> Mais à ce propos, je pensai que le pouvoir sucrant de ces deux ingrédients étaient différents? Est-il donc normal de retrouver le même nombre de cuillère à soupe tant pour l'un que pour l'autre?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me prépare psychologiquement à tenter ta recette pour pâques pour ma famille. Je stress. Gloups! Quelle pression!!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Marie
V
Kikou Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Juste une question concernant ton layer cake au chocolat en vidéo.<br /> <br /> Pour la farine tu dis d'utiliser de la farine semi-complète... mais de la farine semi-complète de quoi? De farine de blé, d'épeautre grand ou petit, etc?<br /> <br /> Quelle farine est-il préférable d'utiliser pour cette recette?<br /> <br /> Et toi, Marie, personnellement, qu'as-tu utiliser comme farine?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore mille fois pour tes merveilleuses recettes saines Marie
A
Bonjour Marie,<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces super recettes : j'en ai testé quelques unes et fais toujours sensation avec !<br /> <br /> Je voulais tenter le granola mais dans la vidéo tu ne dis pas à quelle température et pendant combien de temps on doit le mettre au four (ou alors ça a été coupé au montage...).<br /> <br /> Bravo en tout cas
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité