750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
19 octobre 2015

Un drôle de post…

 

… et certainement un des plus nases de l’existence de ce blog ^^

En fait, ce sera juste pour moi l’occasion de procéder à quelques annonces, rectificatifs et précisions diverses. Mais rassurez-vous, je ne vous laisserai pas cette semaine avec juste ça à vous mettre sous la dent ;) { Lire la suite }

 

petits-sujets-en-pate-damande-montage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marie <br /> <br /> Oui c'est vrai, excusez-moi. Je m'adresse à elle donc. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Laurence
L
bonjour Marie<br /> <br /> <br /> <br /> A propos de cette page 238, j'ai une question sur celle du livre sur la boulange bio, à propos de la brioche au tofu soyeux. S'agit-il vraiment de 250 g de farine dont nous avons besoin ? Car j'avoue que le mélange, après ajout de la préparation aux oeufs et de la levure, avait plutôt l'aspect d'une pâte à crêpes épaisse que d'une boule souple et lisse... J'ai ajouté de la farine au pif jusqu'à obtenir cette boule, du coup je pense que les autres ingrédients ne correspondent plus en quantité... On verra bien ce que ça donnera...je précise que j'ai utilisé de la farine d'épeautre semi complète (farro semi integrale Manitoba en Italie où j'habite, il n'y a pas de distinction grand épeautre ou petit épeautre ici...)<br /> <br /> Merci, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> et félicitations pour votre travail, j'ai tous vos livres dans ma bibliothèque, je ne me pose même plus la question de savoir si chaque nouvelle parution va m'intéresser, j'en suis sûre !!<br /> <br /> <br /> <br /> Laurence
C
Plus d’une année s’est écoulée depuis que vous êtes entrée dans ma vie et aujourd’hui je découvre votre « Drôle de post » <br /> <br /> Et je me dis que sans doute, mon tout premier message adressé à Marie Chioca est passé à la trappe.<br /> <br /> J’en suis toute tristounette … <br /> <br /> Il ne comportait pas de questions : donc pour ma part, pas de réponse attendue en vain.<br /> <br /> C’était juste un cadeau, <br /> <br /> Quelques mots pour faire connaissance, <br /> <br /> Quelques mots tout doux, juste pour vous<br /> <br /> Quelques mots pour vous dire combien je vous trouve exceptionnelle …<br /> <br /> Mais regardons vers l’avenir et profitons du présent.<br /> <br /> J’ai bien lu tous les commentaires et j’ai noté les petites coquilles sur la pâte d’amande et la brioche au citron à effeuiller. C’est génial de pouvoir compter sur ces retours et d’avoir les réponses aux questions que l’on se pose. Personne ici ne me contrariera, c’est du service après vente haut de gamme, le Nec plus ultra, le pack complet qui intègre la compétence, l’humour, la gentillesse, la tendresse, le don de soi … la liste est longue !<br /> <br /> Dans cette rubrique j’ose me permettre une remarque (quelle impertinente je fais !!!)<br /> <br /> Dans la cuisine des jours de fête, j’ai réalisé la très très sublime recette des îles flottantes crémeuses au céleri. <br /> <br /> Pour le velouté des bois, je voudrais attirer l’attention sur le litre et demi d’eau que vous rajoutez … cela m’a paru énorme et je me suis contentée d’un seul litre me réservant la possibilité d’en rajouter plus tard si le besoin s’en faisait sentir … Pour nous, un litre a suffi. Cela peut-il dépendre des châtaignes ? Les miennes étaient des fruits de mes cueillettes juste débarrassées de leurs deux peaux.<br /> <br /> Merci Marie pour tout ce bonheur que vous dispensez si généreusement.
R
Oh oh oh ! Peut-on avoir accès sur le web à la rediff de ton emission sur France Bleu Isère ? Ok ... je vais voir les commentaires, je dois pas être la 1ère à demander ... <br /> <br /> Bon, j'ai lancé !!! Joyeux anniversaire Marie :D
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux pas trop en dire car je peux être lu mais j'ai l'impression que vous ne recevez pas mes réponses concernant l'anniversaire de qui vous savez :) Confirmez moi juste si vous les avez reçu ou pas.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité