750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
13 décembre 2012

Avec celle-là on ne s’étouffera pas !

 

Dinde farcie « confite » à basse température

(Avec une petite farce toute légère…)

 

 

 

_DSC2950-2LA dinde de Noël… A cette évocation, certains commencent à saliver, d’autres partent en courant. Je crois que tout dépend des expériences et du vécu !

Moi, j’ai vécu les deux… Et je garde un souvenir hilare de certaines dindes servies en "plat de résistance" (l'expression convient à la perfection car elles étaient effectivement drôlement résistantes!) après une déshydratation cuisson de deux heures au four menée tambour battant.

(Lire la suite)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, moi aussi je me pose des questions quant à la cuisson : on commence à compter le temps de cuisson à partir de quand on allume sur petit feu, ou à partir de quand ça commence à donner des signes d'ébullition dans la cocotte ? Parce que si c'est la première réponse, j'ai l'impression que la cocotte n'atteindra jamais une chaleur convenable pour la cuire!
C
Bonjour, avec toute cette belle volaille j'ai l'eau à la bouche ! Est-ce qu'il est possible de réaliser cette recette avec un poulet fermier et une cocotte en fonte? Et sans alcool ni jambon cru dans la farce ? Pour réduire un peu la facture du plat ;) <br /> <br /> Je n'ai pas bien compris, ça se fait cuire sur les feux de la cuisinière ou dans le four ? (je suis tombé en panne de four pile au mauvais moment !)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que je n'avais pas d'idée pour le plat de résistance de ce Noël (le sapin et les rochers ne sont même pas encore installés!) et donc je suis venue trouver l'inspiration sur le blog :)
M
Le strict minimumà la cuisson c'est tremosta 3? Sinon pour une dinde de 8 personnes je pourrait me procurer une cocotte en fonte il faut la prdre de combien de litres?
M
Tu m'as donné le goût du Baumstal. J'ai cherché sur le web où je pouvais m'en procurer. Et je suis tombée sur plein de commentaires négatifs. Vu que ça coûte un bras, on ne peut pas ignorer ces commentaires. Alors voici le lien. Ce n'est pas juste une personne qui n'est pas satisfaite de la compagnie Baumstal.<br /> <br /> <br /> <br /> http://forum.aufeminin.com/forum/cuisine5/__f686_cuisine5-Baumstal-qui-a-les-casseroles-poele.html#4149
F
Testée et approuvée par toute la famille !!! Merci bien
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité