750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
5 septembre 2013

Consommer moins de sucre? Oui, mais comment...

 

Mes bons desserts aux sucres naturels

(Miel d’acacia, sirop d’agave, sirop d’érable, stévia…)

 

couv-repre-desserts miel-21x21-300dpiTadaaam... Voilà, effet de surprise complètement loupé, vous savez déjà que vais vous présenter un nouveau livre… Vous commencez un peu à me connaître n'est-ce pas?

Il faut dire, j’ai presque « honte » surtout pour celles et ceux qui m’ont confié s’être lancé un jour dans une « collection Marie Chioca » et qui vont finir par trouver ça un peu ruineux… Désolée.

Du coup, si vous commencez à trouver que je me tape trop l’incruste dans votre bibliothèque, vous pouvez arrêter la collection, je ne vous en voudrais pas ;) Sinon, suivez le guide à la découverte des alternatives saines et naturelles au vilain sucre de table qui nous troue les dents, malmène notre pauvre organisme et nous fait une drôle

de silhouette… { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce livre est une merveille. Il n'est pas une recette qui ne me donne pas envie de me mettre immédiatement aux fourneaux. Il a fallu faire un choix de première recette (ce ne serait pas raisonnable de toutes les faire en même temps, même avec des sucres naturels) ! Ayant dans mes placards du chocolat et des pruneaux, j'ai opté pour ton mi-cuit chocolat-pruneau. Le résultat est à tomber par terre tellement il est délicieux. Fondant dans la bouche, peu sucré, impossible de ne pas en reprendre une part. Nos hôtes néo-zélandais l'ont adoré et ils ont eu du mal à me croire quand je leur ai dit qu'il n'y avait ni sucre, ni beurre, ni lait de vache.<br /> <br /> <br /> <br /> Une petit question cependant : dans la recette, tu dis qu'il faut enfourner 12 min mais impossible de trouver à quelle température devait être le four. Hésitant entre 150 et 180°, j'ai mis à préchauffer à 150 puis suis passée sur 180° au moment d'enfourner (si ça se trouve, je vais découvrir qu'il ne fallait surtout pas faire cela en lisant ton dernier livre :-) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un grand merci pour ce magnifique ouvrage, l'adjectif portant autant sur l'originalité des recettes, la qualité des textes de l'ouvrage que les photos qui nous emmène dans un monde où tout est doux et chaleureux (je suis très bisounours).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et toute ta famille.
P
Bonjour, <br /> <br /> vos livres sont super ! (les desserts au sucres naturels, et les petits cadeaux) ... <br /> <br /> à noël j'ai fait plaisir (granola, cookie, panetone, bonbon figues et noix ...)<br /> <br /> et au quotidien je régale toute ma petite famille :-) <br /> <br /> merci et bravo<br /> <br /> excellente année 2014 gourmande et saine ;-)
J
j'espère ne ps vous avoir trop ennuyé :) bonne journée et bonnes fêtes à vous
J
Bonjour, je me présente je m'appelle jennifer et j'ai 27 ans actuellement je suis enceinte de 6 mois je viens de découvrir votre blog je dois vous avouer que j'ai toujours été très gourmande et pour moi gourmandise et ingrédients sains ne rimaient pas ensemble pour moi plus il y avait de sucre de colorants etc... et plus c'était "bon" je suis passionnée de pâtisserie macarons cupcakes choux éclairs etc...que je fais et que je mange mais aussi de mcdo de pizza de malbouffe en fait depuis que je suis enceinte j'ai pris consciente que je mangeais très mal alors heureusement pour moi je n'ai pas de diabète ou autre mais j'ai envie de me faire plaisir d'une autre façon maintenant sans avoir peur de tomber malade et surtout donner de bonne base à mon enfant et ça va commençer avec votre blog!
F
Bonjour Marie. J'ai découvert votre formidable site il y a peu de temps, et je sens que je vais devenir complètement accro ! <br /> <br /> J'ai acheté votre livre sur les desserts (miaaaaaaam !!) et je me pose une question : mon garçon de 4 ans peut-il manger des gâteaux concoctés avec de l'huile essentielle ? Parce que je lis un peu partout que c'est déconseillé aux enfants qui ont moins de 7 ans... <br /> <br /> Et moi, j'ai envie d'essayer toutes les recettes !<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse (et merci pour tout d'ailleurs !).
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité