750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
7 juin 2012

On a beau faire « IG bas », on va pas se laisser abattre pour autant !

 

Une bonne pizza à IG bas…

 

 

_DSC2627Il y a "pizza" et "pizza". 

Dans certains restos, on vous sert des « pizzas » où les champignons sont en boîte, le coulis un espèce de concentré de tomate au rabais, le jambon de l’épaule « carrée » premier prix, le fromage du gruyère râpé et qui n’ont jamais vu ni une herbe de Provence ni un feu de bois. Là, ça vaut vraiment pas le coup de faire un écart...

Et puis il y les pizzas, les vraies, celles qui mettent le feu à vos papilles dès que le serveur les approchent de votre table. Vous connaissez ? Et si par malheur la pizza en question n’est pas pour vous mais pour la table d’à côté ou, pire encore, pour votre amoureux en face de vous, il ne vous reste plus qu’à pousser un héroïque « Mais si chéri je t’assure, commence, ça va refroidir…. (gloups) » accompagné d’un rictus sensé être un sourire enjoué... ( Lire la suite )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai faite ce soir! Étant sujette aux hypoglycémies quotidiennes, je suis en recherche constantes d'alternatives à IG bas. Et je n'ai pas été déçue, je me suis régalé! Le goût de la pâte m'a un peu fait penser aux biscottes Wasa. Avec la garniture, c'était divin. J'ai juste rajouté un peu de sel. ;-)
C
Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demandais à quoi servait le sirop d'agave ? Est-ce pour le goût ou pour la texture ?<br /> <br /> Je dois vraiment faire attention à ce que je mange et j'essaie donc de baisser au max l'IG des menus...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, depuis que je flâne sur le blog (et dans le livre de pâtisserie) je suis conquise et je me remets à pâtissier ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
L
Bonsoir. Nous venons de finir nos pizzas et votre recette de pâte est juste parfaite !! Je l'ai faite à la farine d'orge mondée et au son d'avoine. Une était garnie de jambon champignons fromage et l'autre de thon, câpres, cornichons et olives vertes. Merci beaucoup pour ce partage !<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Anne
C
Bonjour Marie,<br /> <br /> Je vais recevoir mes proches pendant les fêtes de Pâques et j'ai l'intention de les régaler avec quelques unes des recettes votre joli livre « 60 recettes salées et sucrées », dont cette pizza justement. <br /> <br /> J'ai une question concernant le son d'avoine dont je veux limiter l'utilisation, car il est conseillé de ne pas en consommer plus de 2 cuillères à soupe par jour et en plus d'en répartir la consommation pour ne pas tout absorber lors du même repas. <br /> <br /> Plusieurs des recettes que j'ai sélectionnées (dont le pain) contiennent du son d'avoine. <br /> <br /> Sous quelle proportion puis-je le réduire ? <br /> <br /> Eventuellement puis-je remplacer le son d'avoine par du psyllium blond et si oui, en quelle quantité ?<br /> <br /> Merci par avance pour vos conseils.
C
Bonjour Marie<br /> <br /> Eh hop, 2ème recette issue de votre blog que je ne me lasse pas d'explorer de fond en comble, je suis même accro, on peut le dire!<br /> <br /> Et on s'est de nouveau régalé. Votre recette est très facile à réaliser et moi qui adore pétrir la pâte (je trouve ça très sensuel) j'ai trouvé celle-ci très agréable à travailler. À la maison on mange peu de pizza car je trouve que dans le commerce c'est un concentré des cochonneries que nos chers industriels veulent nous faire avaler. Personnellement je ne les digère même pas. Je ne me "sentais " pas de me lancer moi-même dans une pizza faite entièrement maison mais votre blog est une si douce invitation à la belle cuisine que j'ai retroussé les manches pleine de confiance. Un pur bohheur pour les papilles et aucun trouble pour mon ventre assez fragile. On a pu se régaler ensemble avec mes filles grâce à vos talents. Merci beaucoup! <br /> <br /> PS : je suis plutôt amatrice de salé alors merci pour vos livres sur le sujet que j'ai commencé à me procurer
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité