750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
2 décembre 2013

J’ai testé pour vous (et pour moi… ;)) : le chocolat cru

 

Un cadeau gourmand simplissime, rapide et qui en jette un max :

Les truffes végétaliennes au chocolat cru

(2 recettes !)

 

 

4 noix de cocoOserai-je l’avouer ? Voilà un moment que je soupire d’extase après les articles de Mély, Nolwenn, Ellen , Laura ou Antigone, sur le cacao cru*… Car à les lire, ce fameux chocolat « raw » ("raw" c'est "cru" en ingliche) semble être vraiment...... { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te remercie de ta réponse rapide et ta disponibilité, je te tiendrais au courant<br /> <br /> bisous et bonne soirée
N
bonour Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai couru à la biocoop lundi matin pour me procurer de la lecithine de soja, c'était fermé et la j'y suis retournée ce matin, vu le prix du pot je ne l'ai pas achété, puis je la remplacer par la gomme de carhoube ou de guar?? je te remercie de ta réponse<br /> <br /> bises
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'essayer ta première recette de truffes mais je les trouve très grasses en bouche, ne peut-on pas diminuer soit le beurre de cacao, soit l'huile de coco?<br /> <br /> Bon, je n'ai pas l'habitude de ces ingrédients, c'est peut être tout simplement ça!!<br /> <br /> Merci pour ta réponse
S
Je viens d'essayer la 1ère recette de truffes mais je trouve qu'elles sont très grasses en bouche, ne peut-on pas diminuer soit le beurre de cacao, soit l'huile de coco?<br /> <br /> Je n'ai peut-être tout simplement pas l'habitude de ces ingrédients!!
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai testé la première recette, en toute petit quantité avec du chocolat en tablette normal (donc du chocolat dessert à 64%, pas cru et contenant de la lecithine) à la place du cacao + beurre de cacao + sirop d'agave. J'ai mis un rapport de 8g de chocolat pour 2g d'huile de coco (partant de l'idée que dans ta recette, il y a 55g d'huile de coco pour 100g de cacao + 85g de beurre de cacao +15g de sirop d'agave --> 200g de chocolat en tablette). <br /> <br /> Bien évidemment, je ne pouvais pas mixer une si petite quantité, donc je me suis contentée de faire fondre et de mélanger à la cuillère avant de faire refroidir. Le résultat (refroidi et figé) est grumeleux, comme semble l'être ton essai sans lecithine. A ton avis, où est ce que ça a pu clocher: <br /> <br /> - il n'y a pas tant de lecithine que ça dans le chocolat en tablette, il aurait fallu en rajouter?<br /> <br /> - il faudrait mixer la préparation pour homogénéiser tout ça avant refroidissement<br /> <br /> - j'ai été trop pressée: j'ai mis à refroidir au frigo, et il aurait mieux vallu faire refroidir à température ambiante?)<br /> <br /> - j'ai mal compris comment les proportions pour reconstituer le chocolat, et il aurait fallu rajouter du cacao (combien?) pour avoir le même genre de chocolat que toi?
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité