750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
29 septembre 2014

Le nouveau livre de Marie Chiocolat. Oups, pardon Chioca.

 

Mes irrésistibles recettes au chocolat…

 

1 SHADOWBOX_LIV_COUVERTURE_243_1406550849-2Publier ce post, là comme ça à 17h, vous savez comment ça s’appelle (qui a dit « du sadisme ? ») ? De la chro-no-nu-tri-tion.

Si si, je vous assure ! Car la fin d’après-midi, c’est le moment où votre corps a biologiquement le plus besoin de sucré : savoir l’écouter à ce moment là, c’est éviter de gros « craquages » plus tard dans la soirée. Ce qui ne veut pas dire, notez-le bien, qu’il faille tout de suite vous ruer sur un paquet de pépitos ! Non, ce que les bons nutritionnistes sont unanimes à vous conseiller, c’est une petite collation-goûter sucrée mais saine et bien ressourçante autour de fruits frais ou cuits (ou secs), de bon chocolat noir, voire d’une portion de pâtisserie maison très équilibrée comme on sait si bien les concocter nous... { Lire la suite }

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Marie !<br /> <br /> Dans ce livre il faut souvent du chocolat à 75 / 80 / 85% de cacao... C'est du chocolat dessert ou du chocolat "dégustation" ? Parce que par chez moi, c'est déjà compliqué de trouver du chocolat dessert à 70% de cacao, alors 85, c'est mission impossible...
C
Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une question, sur un autre article mais c'est que je passe ma soirée à lire ton blog... Sur ce livre-ci est-ce que les recettes à IG bas sont identifiées comme telles ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te promets pas que ce sera la dernière question de la soirée, désolée ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile, nouvelle fan !
L
Testées et approuvées aujourd'hui : les truffes véganes ! Quel régal ! Hyper fondantes et originales avec les éclats de fèves de cacao, on a adoré !!<br /> <br /> J'ai juste eu du mal à lier le beurre de cacao et l'huile de coco (malgré la lécithine de soja rajoutée après), du coup j'ai eu des petites remontées blanches en surface des truffes, je ne sais pas à quoi cela est dû... Peut-être que j'ai trop mixé la préparation, j'ai eu l'impression que le phénomène s'amplifiait en remixant le tout.<br /> <br /> En tout cas, cela n'a pas eu d'impact sur le goût - excellent !<br /> <br /> Merci ;)
V
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'étais promis de faire de la place dans mes étagères avant d'acheter ce livre mais comme j'ai un petit coup de blues ben j'ai craqué quand même ! Quoi de mieux pour le moral que de baver sur des recettes au chocolat et autres douceurs (à part les manger bien sûr !!) ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai donc agrandi ma bibliothèque avec ces irrésistibles (bien nommées) recettes au chocolat ainsi que celui sur les cadeaux gourmands qui me faisait de l'oeil depuis un moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà, les recettes et les photos, c'est un avant-goût de gourmandise. En plus y a plein de petits conseils et d'explications sur des ingrédients que je ne maîtrise pas encore. Tout pour éussir ces recettes et me redonner la pêche :) et par ricochet, c'est mon homme qui va être content car c'est aussi un gourmand.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors maintenant le gros hic : par quelle recette vais-je commencer ??? <br /> <br /> Bah y a pire comme dilemme hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Valou
C
Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit clin d'oeil pour te dire que ton livre sur le chocolat, ainsi que les secrets de la patisserie bio, ont été adopté par Basile, mon fils de presque 9 ans. De temps en temps, ça le prend, il me dit " maman, j'ai envie de faire la cuisine, on fait un gâteau ?". Puis il va chercher tes livres, choisit celui qui lui fait envie et se met au commandes des fourneaux !! Bon en revanche, quand le gâteau est enfourné et qu'il s'agit de débarrasser et faire la vaisselle, il n'y a plus personne !!<br /> <br /> Ses deux dernières réalisations, avec un peu d'aide de ma part mais à peine, tes explications sont très claires, ont été le fondant au miel, orange et épices à spéculos, et ce soir le gâteau ardéchois aux châtaignes... Il est fier comme un pape et toute la famille se régale. Du coup on mange beaucoup plus de gâteaux qu'avant ! On a même fait à 4 mains la charlotte aux fraises (transformée pour la saison en charlotte aux framboises avec des framboises surgelées) et c'était "trop facile, maman, faudra trouver plus dur une autre fois" (dixit) !!<br /> <br /> Et quand on lui demande ce qu'il veut être plus tard, il répond... (non, quand même pas "Marie Chioca" mais ...) pâtissier ! Et parfois, il me demande si la dame de mes blogs de cuisine qui est rigolote a publié un nouvel article... <br /> <br /> Une vocation en devenir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Camille
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité