750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
2 septembre 2015

KKVKVK 60 !

 

Calzone « tournesol » à la fondue de courgette, basilic et mozzarella

 

1-2Vous l’aurez compris, chaque été je suis en prise avec des envahisseurs, des petits trucs verts venus de l’espace du potager qui monopolisent un tout petit peu les menus de la semaine. J’ai nommé les courgettes, ce délicieux légume qui nous fait soupirer de bonheur en juin, avant de nous faire soupirer de lassitude en septembre (que les humains sont ingrats…), après en avoir cuisiné puis ingurgité environ 3kg par jour pendant 90 jours. Remarquez toutefois qu’en ce qui me concerne, c’est surtout la quantité de courgettes qui pose souci, vu que le jardinier de la famille ne plante plus que ça (avec des tomates) depuis quatre ans. Je ne sais pas, le pauvre à dû vivre un petit traumatisme durant l’enfance... (Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai testé la recette hier pour le dîner ! C'était parfait et la présentation est vraiment belle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos recettes !
P
Marie, votre recette est époustouflante! Aussitôt découverte, aussitôt une envie irrepressible de manger cette jolie fleur si appétissante. J'avais du monde à manger dimanche dernier et je me suis dit, pourquoi pas....bon une pizza à des invitées...j'ai hésité, surtout que c'était un 1er essai. Mais c'était trop tentant. Réussite totale, visuellement elle a fait son petit effet, j'ai adoré la préparer et tout le monde s'est resservi. En plus on peut la décliner à plein de parfum, génial, génial!!!<br /> <br /> Merci beaucoup à votre précieux blog!
L
Recette réalisée ce soir en remplaçant les épinards par des poivrons jaunes : une réussite qui embaume toute la maison :D<br /> <br /> Moi qui n'ai fait que demi portion de peur de rater la réalisation, je sens qu'il ne va pas en rester longtemps ...<br /> <br /> Merci pour toutes ces super recettes ;)
E
Waouh, magnifique! Une merveille! Je m'en lèche les babines, les yeux écarquillés!
E
ah oui, et surtout surtout ne pas oublier de tout bien lire et donc de façonner directement sur une plaque ! j'avais commencé sur mon plan de travail, il a fallu que j'embauche mon mari et ma fille avec toutes les spatules disponibles dans la maison pour essayer de soulever et faire glisser la pâte sur la plaque.... je ne le souhaite à personne ! heureusement, je n'avais pas encore façonné les "fleurs".
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité