750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
2 octobre 2015

C'est le 2 octobre !!!

 

La cuisine bio des jours de fête

110 recettes bluffantes

 

CEgf_CuisineFete_10Ce fameux 2 octobre, ça fait un moment que je l’attends ! « Mon » livre est enfin là… Celui que j’ai chouchouté avec une passion toute particulière au long de son élaboration, celui que je suis si impatiente de vous présenter que pour une fois, je suis restée longtemps muette devant ma page blanche d’ordinateur (le trac... si si !!!).{ Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une fidèle lectrice de ton blog (et de tous tes livres, à peu de choses près !), mais c'est la première fois que je commente ici... Mais là, je ne pouvais pas ne pas partager ma joie, mon bonheur, mon incommensurable fierté (oui oui) d'avoir confectionné et réussi ta brioche des rois provençale pour mes soeurs et neveux aujourd'hui ! Une journée pleine d'émotion, avec une petite frayeur au début quand la pâte ne paraissait pas vouloir lever, et WAHOU ce sentiment de plénitude incroyable en tressant la pâte, je ne m'en pensais pas capable... Mais ça rend accro la boulange, c'est certain ! Et pour conclure, une brioche fabuleuse, en toute modestie, bien sûr ;) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi adoré ton pâté de châtaigne aux oignons, tes croissants de potimarron et tes pommes Duchesse, qui ont également séduit belle-maman et grand'belle-maman pour mon premier déjeuner de Noël maison, franchement, chapeau (et merci !).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour toutes ces idées délicieuses que tu partages avec tellement de talent.<br /> <br /> <br /> <br /> (Je paraît démesurément enthousiaste, je sais, mais c'est vraiment l'effet brioche, à part ça je suis clean :p !)<br /> <br /> <br /> <br /> Juliette
V
bonjour<br /> <br /> je viens d'acheter ce super livre qui vient s'ajouter aux précédents que j'affectionne particulièrement.<br /> <br /> J'aimerais tester les truffes végétales au chocolat noir intense mais je ne trouve pas de lécithine de soja (excepté en seau de 1kg chez un grossiste)<br /> <br /> quelle est l'utilité ? est ce que je peux m'en passer ? où en trouver en petit dosage ?<br /> <br /> merci par avance pour ce complément d'information<br /> <br /> véronique
A
Bon sang ce livre est un vrai roman !!!!<br /> <br /> Les potimarrons farcis : génial!!<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais oser les ravioles mais elles me tentent toutes!<br /> <br /> Et puis tes photos sont superbes, bravo Marie !<br /> <br /> Merci Marie !
C
Votre cerveau est une véritable usine à gaz qui produit à profusion des recettes qui sont autant de joyaux qui scintillent sur nos tables de tous les jours.<br /> <br /> Vos livres et votre blog fourmillent d’idées et de présentations plus magiques et gourmandes les unes que les autres. Ici comme chez les Chioca, et grâce aux Chioca, l’ordinaire prend régulièrement des airs de fête !<br /> <br /> On a un mal fou à suivre tant on a l’embarras du choix ; et c’est bien là le plus difficile car « choisir, c’est renoncé » :o))<br /> <br /> Le plaisir est immense à la réalisation de vos recettes toujours très précises et abouties.<br /> <br /> On a déjà succombé aux îles flottantes au céleri tellement mousseuses, aux minis croissants aux cèpes (aussi déclinés en une version sucrée) ou encore à la magnifique et odorante couronne briochée au kamut.<br /> <br /> D'ailleurs cette dernière a été réalisée par erreur avec de la farine de kamut complète Oups, trop tard !!! A l'arrivée, les papilles exultent ... Alors finalement, je ne sais pas si je vais me mettre en quête de farine bise :o))<br /> <br /> Quant aux « Secrets de la boulange bio », je l’ai sous le coude, il s’étoffe de petites notes glissées entre les pages et je rêve de pouvoir prendre le temps de m’y plonger beaucoup plus sérieusement.<br /> <br /> Comment vous remercier de tant de trésors accumulés ?
É
Coucou, c'est encore moi Marie!<br /> <br /> Je passe ma vie à te lire: je viens d'acheter le petit dernier "la cuisine bio des jours de fête". Je suis peinard pour deux heures environ (chéri chéri est parti voir sa maman), je vais pouvoir le dévorer tranquillement.<br /> <br /> Petite précision: pas de fausse joie s'il te plaît? Page 49:"galette des rois à la clémentine Corse, touche de chocolat". En voyant la photo, je commence à saliver, puis en voyant la pâte qui a l'air feuilletée, je me mets carrément à baver, parce-que j'ai vu le petit pictogramme qui dit que c'est sans produit laitier. Je commence à lire la liste des ingrédients et je m'imagine déjà en train de la réaliser ET de la manger cette galette!<br /> <br /> Et là patatras, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer, la pâte est en réalité une pâte feuilletée pur beurre.<br /> <br /> Donc je pense qu'il y a une petite erreur de pictogramme.<br /> <br /> Tant pis, je ferai la brioche des rois provençale et je la mangerai toute seule pour me consoler...pouhhh.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité