750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
4 novembre 2015

Plein de soleil en novembre…

 

Mes mantecaos à IG bas

 

_DSC6571-2Mantecaos ? Kézaco ? Si vous avez comme moi une maman pied-noir, je gage que vous connaissez déjà bien ces irrésistibles gourmandises… sinon, c’est vraiment la schoumoune, là vous avez raté quelque chose (mais heureusement, on va vite arranger ça ;)) { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Marie, <br /> <br /> je viens de les faire avec mon ado. Zeste d'orange bio et citron bergamote pour ma part et un peu de sirop d'agave en plus du sucre de coco car la texture était trop sableuse pour former les palets.<br /> <br /> Sinon, au goût, c'est très bon, la texture aussi, mais néanmoins la température à 180 chez moi, c'était trop, ils sont un peu brun foncés sur les bords. J'ai fait la dernière plaque à 160 ° et avec des pistoles de chocolat très noir de tanzanie dessus, un régal...merci pour le partage !
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai préparé ces mantecaos avec des modifications majeures tant je suis étourdie !!! mais ils étaient délicieux. Tu trouveras via ce lien qui les mets à l'honneur mes péripéties ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.cassoco.fr/2015/12/teste-approuve-le-bilan-de-novembre.html<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour l'inspiration. je vais les réessayer prochainement en versio plus "standar Chiocca" ;-)
S
Ces gâteaux sont délicieux! Je suis un peu comme toi je me fiche de savoir d'où ils viennent vraiment, comment on prononce leur nom etc...c'est un peu ma Madeleine de Proust, les gâteaux que ma grand-mère nous faisait très régulièrement. <br /> <br /> C'est ma première visite ici, mais là je suis conquisse, je reviendrai c'est certain!<br /> <br /> Bonne soirée
C
hello , comme j'aime la fantaisie, et que je préfère les sucres non rafiinés, pas de problème pour l'adaptation .... je vais filer "au magasin bio" que l'on trouve très facilement par ici, donc no problème bonne journée, et vive les découvertes ....<br /> <br /> Teresa
C
hello ! les mantecaos, j'adore, et j'adore, ta recette me plaît énormément ...<br /> <br /> ceux que je fais sont "blancs" et saupoudrés de cannelle ....
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité