750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
26 juin 2011

Mes confitures bio au sirop d'agave (confitures à IG bas)

 

Mes confitures bio au sirop d'agave

(Confitures à IG bas)

 

Que mettez-vous de bon le matin sur vos tartines ? _DSC0640

Que penseriez-vous par exemple d’une délicieuse confiture maison, réalisée avec de bons fruits de saison gorgés de soleil et de saveur…    ...( Lire lasuite )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie, désolée à mon tour je n'avais pas vu tes vacances en "coupure digitale" en effet cela s'avère vraiment nécessaire pour de vraies vacances lorsqu'on est ultra connectée :-) Et quant à moi en vacances aussi et je ne peux m'empêcher de faire goûter tes merveilleuses recettes et de celles de tes afficionados comme Ella de Megalowfood à mon entourage, "Tenez goûtez moi ça un gateau qui ne fais pas grossir !" "Et vous me direz des nouvelles de cette pizza", bref l'éclatade des papilles et la régalade du goût sans complexe ni culpabilité MERCIIIIII MARIEEEEEEEEE. <br /> <br /> Pour revenir aux dites confitures, j'ai remis a cuire piano avec encore plus d'agar agar en remuant sans cesse, 3 g de plus, et ça a fait une consistance idéale pas trop gélifiée mais par contre un petit goût légèrement acide s'est développé, malgré ma surveillance... peut être n'ai je pas assez mis de sirop... bref je ne sais mais elles sont quand même au menu du matin et je retenterai de nouveau peut être même avec d'autre type de sucre comme le fructose, on ne réussi pas toujours du premier coup. Bizarre quand même la dose d'agar agar, peut être cela dépend t-il de sa marque ou qualité à voir.<br /> <br /> A très bientôt
A
Bonjour Marie help help je ne sais pas si tu pourras me repondre a temps à ce message mais j essaie... j'ai réalisé aujourd'hui une gelée de coings de 1,2 kg + 3 g d'agar-agar ainsi qu'un peu de la pectine des pépins de coings... sniff ça ne gelifie toujours pas 😦 Puis je la remettre à cuire à petits bouillons en vérifiant bien bien que ça ne caramelise pas le sirop d agave? Et en rajoutant de l agar agar ? Merci d avance.
E
Attention au sirop d'agave, c'est du fructose et il est très mauvais pour le foie... <br /> <br /> "Dans le corps c’est le foie qui va gérer le fructose en le transformant en glucose et en acides gras. Mais ça peut être dommageable pour le foie et peut conduire à une cirrhose non alcoolique et à la formation d’acide urique qui entretiendra une inflammation chronique. Pour le corps il n’y a pas de différence à ce niveau là entre un soda et un jus de fruits. Il va devoir agir de la même façon."
C
Attention à diminution du sucre...
D
Bonjour Marie,<br /> <br /> Je souhaite savoir si je peux "stériliser" les confitures au vitaliseur (vapeur douce) ?<br /> <br /> Ce sera une stérilisation douce, et permettra-t-elle de prolonger la durée de vie de la "confiture".<br /> <br /> Grand merci d'avance pour votre réponse,<br /> <br /> Danièle
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité