750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
10 octobre 2012

Envie de douceur et de réconfort...

Mitonnée de petit épeautre "façon carbonara"

(Recette saine à IG bas)

 

 

épeautre comp 2-2Avec le plat d'aujourd'hui, c'est "opération cooconing" assurée. Ce petit épeautre "façon carbonara", c'est bon, c'est beau (non, c'est pas très photogénique mais tant pis), c'est tout chaud et crémeux, c'est juste ce qu'il nous faut en ce moment!

Surtout, et là je m'adresse à tous mes visiteurs délicats de l'estomac si attentifs à leur alimentation, ne vous laissez pas impressionner par la "façon carbonara". Ici, vous êtes sur Saines Gourmandises" alors rassurez-vous, vous ne sortirez pas de votre repas avec l'impression d'avoir avalé un ours frit à la crème...  (Lire la suite)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Recette faite hier soir et avec laquelle nous nous sommes tous régalés !! ça me fait pensé à un genre de risotto avec du petit épeautre, cette graine a vraiment un goût particulier que nous aimions déjà dans d'autres recettes, là encore plus !! Merci Marie
P
J'ai testé cette recette hier... c'est une tuerie ! <br /> <br /> C'est la 1ère fois que je mangeais du petit épeautre (autrement qu'en pain)... Excellentissime !<br /> <br /> Organoleptique (comme dirait Gilda) :o)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me réjouis de tester les recettes de ton livre sur la cuisson vapeur... si c'est aussi bon que ça, je vais mourir de plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tout et bonne journée.
N
Bonjour, <br /> <br /> j'ai peut-être une piste pour expliquer le peu de précision dans les IG donnés pour l' "épeautre".<br /> <br /> Je vis en Angleterre et ici il n'y a qu'un seul nom "spelt". Je n'ai pas le choix entre grand ou petit, il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule céréale. Du coup si les tests IG ont été fait par des équipes anglo-saxonnes, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas fait la distinction. C'est dommage que la famille botanique ne soit pas préciser, mais je ne suis pas sure qu'en France cela apparaisse sur les paquets.
G
re-bonjour, je viens de trouver sur un site que l'épautre serait comme le quinoa ou le kamut soit avec un IG de 35 ou 40 (http://www.vegetari1.net/article-cure-d-amaigrissement-proteines-et-index-glycemique-70460012.html) :D !
M
Voilà vous avez été super patient(e)s, je vous réponds enfin… Je n’ai « que » 3 semaines de retard.<br /> <br /> <br /> <br /> Karen, merci infiniment ! En fait, je ne sais pas aller sur Facebook, mon blog y est mais ce n’est pas moi qui m’en occupe. Mais un grand merci pour ce concours !<br /> <br /> Mes z’ateliers, tu verras : L’épeautre, le découvrir c’est l’adopter !<br /> <br /> Aurore, tu as du comté à Singapour ? Tu m’épates là ;)<br /> <br /> Merci Lee Yaa…<br /> <br /> Christine, as-tu essayé avec l’orge mondée ? Ton expérience m’intéresse parce que c’est une céréale à IG bas l’orge mondée !<br /> <br /> Merci Morgane ☺<br /> <br /> Valérie, je vois que tu connais déjà !<br /> <br /> Dome, ta recette à l’air délicieuse !<br /> <br /> Merci à toi Nathalie…<br /> <br /> Audrey, c’est quand tu veux ! On habite jute un peu loin, hélas, mais je me vois bien savourer des bons p’tits plats en ta compagnie ;)<br /> <br /> Et moi Muriel je suis fan des super copines comme toi ☺<br /> <br /> Des bisous à toi aussi Sweet fairy …<br /> <br /> Patoue, fais tout de même attention : L’épeautre peut parfois convenir aux personnes un peu intolérantes au gluten mais pas aux personnes allergiques, car c’est une céréale qui contient peu de gluten , mais du gluten quand même !<br /> <br /> Et ben voilà Kakou, si tu veux pas « mourir idiot », tu sais ce qui te reste à faire ;)))<br /> <br /> Ambre, je t’ai répondu directement par mail ;)<br /> <br /> « La cuillère aux », merci beaucoup… (Tu peux me laisser ton prénom ? ça fait bizarre de t’appeler « la cuillère aux» !)<br /> <br /> Tu as testé Luthine ?<br /> <br /> Merci infiniment Minic pour ton super témoignage ☺<br /> <br /> Nat, j’espère que tu auras l’occasion de goûter à ce plat, tu verras, c’est vraiment bon…<br /> <br /> Et oui, Barbara, c’est ce que j’ai lu aussi… Pas très précis tout ça !<br /> <br /> Kareva, tu as raison, je vais essayer de partager plus souvent mes coups de cœur lecture avec vous !<br /> <br /> Et bien, surtout laisse toi tenter Amandine… En plus c’est bon pour la santé !<br /> <br /> Merci Ambre d’avoir pris le temps de me dire que tu t’es régalée ;)
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité