750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
28 septembre 2012

Connaissez-vous le sucre de coco?

 

 

Spéculoos à l'épeautre et sucre de coco

Enfin des spéculoos pour vous (et pour moi !)

 

 

 

 

_DSC0186-2Le sirop d'agave, vous connaissez déjà (ah non? alors c'est que vous venez juste d'arriver sur "Saines gourmandises")... Cet été, je vous ai présenté le sucre de bouleau. En incorrigibles gourmands que nous sommes, amateurs de douceurs mais sans les capitons qui vont avec, continuons donc notre tour d'horizon des "sucres" alternatifs sains et naturels avec le sucre de coco.

De par son indice glycémique modéré (IG 35, soit à peine plus que le sirop d'agave), le sucre de coco peut-être consommé raisonnablement dans le cadre d'une alimentation à indice glycémique bas... ( Lire la suite )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Marie !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire des "cookies" spéculoos avec cette recette. J'adore. Croustilants à souhait, comme j'aime !<br /> <br /> Un goût, une odeur, me fait penser à quelque chose... Quelque chose que j'adore. Un gâteau... (et pas le spéculoos) Mais je n'arrive pas à mettre un souvenir dessus, à attraper cette "madeleine de Proust" précisément !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci :-)
A
Merci de ta réponse :) je vais réessayer rien que pour l'odeur dans la cuisine qui était à tomber ! Bonne journée également
A
Bonjour ma pâte aussi était très friable également donc un résultat plutôt médiocre malheureusement :(
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai tout d'abord vous remercier pour le partage de vos recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes enfants et moi-même sommes de grands consommateurs de biscuits, malheureusement ceux vendus en grande sufaces contiennent souvent des ingrédients néfastes pour la santé, sont trop riches et peu nourrissants.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'ai essayé votre recette de Spéculoos. N'ayant pas trouvé le mélange pour Spéculoos, j'ai utilisé celui pour pain d'épice, miam :-P.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé la pâte difficile à travailler, même en farinant beaucoup, en effet elle avait une consistance très grasse et friable. Alors je l'ai étalée à la main avec juste un petit coup de rouleau pour égaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> N'ayant pas d'empreintes non plus, je les ai confectionnés avec un emporte-pièce rond de 5 cm et d'une épaisseur d'environ 3 mm.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très contente du résultat, il étaient délicieux et très nourrissants, réconfortants et pas trop sucrés. De plus, la cuisine embaumait une odeur d'épices de fête.<br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain, j'en ai placé 3 dans la boîte à récré de mon fils, il a aimé le goût, mais les a trouvés trop durs. Alors je sait pas si en réduisant le temps de cuisson de 15 minutes à 10, ou en passant de 3 mm à par exemple 5 ou encore en réduisant l'huile, cela pourrait donner un résultat moins dur ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez m'éclairer :-)
C
Je me réjouis d'essayer cette merveille! Merci!!
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité