750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
18 juillet 2012

Connaissez-vous le sucre de bouleau ?

Tartes de saison et petits gâteaux au sucre de bouleau

(Recettes saines et à IG bas)

 

Nouveau dossier1Qu’est-ce que le sucre de bouleau ? Aussi appelé « xylitol » (mais là ça fait nettement moins poétique), ce sucre naturel extrait de l’écorce du bouleau (ou des rafles de maïs) n’est pas un énième édulcorant chimique bizarroïde, mais une belle alternative naturelle au sucre de canne pour les personnes diabétiques, en surpoids ou souhaitant limiter leur consommation de saccharose. Quand je vous dirai qu’il est non acidifiant (il respecte l’équilibre acido-basique de l’organisme), non cariogène (il ne donne pas de caries), et qu’il possède un indice glycémique de 8 (il n’élève pas la glycémie et ne fait donc pas grossir), je crois que vous commencerez à vous y intéresser de près…. Pour ceux qui souhaiteraient plus d’infos, j’ai trouvé un site dédié au sucre de bouleau qui propose plusieurs articles me semblant plutôt bien faits : http://www.xylitol-sucre.org/.     ...(Lire la suite)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie<br /> <br /> (On fait genre on se connait...)<br /> <br /> Moi c'est la recette du cherry-curd qui m'intéresse, vu que le sucre de bouleau, ça fait longtemps que je m'en sers.<br /> <br /> J'ai découvert ton blog et voilà que tous les autres me paraissent nunuche à côté! les ondes, allez savoir!<br /> <br /> Bref, un vrai bravo en guise de bonjour, et sûrement à bientôt ici ou là<br /> <br /> jeanne
A
Je vous remercie vos recette avec le sucre de bouleau sont trés utiles et faciles à réaliser une aubaine pour les gourmets de saveur sucrée ! qui pensent à leur santé<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
E
Bonjour Marie,<br /> <br /> Dans un autre commentaire daté de ce week-end (je passe ma vie avec toi en ce moment, entre tes livres et le blog pour cause de détox), je te disais que j'ai enfin trouvé le sucre à mon supermarché bio (il faut dire que je leur en parlais à chaque fois que j'y allais), mais pas la farine. <br /> <br /> Merci donc de m'avoir répondu je vais en commander. <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> Evelyne.
A
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez trouver ce sucre de boulot chez Webecologie en kilo aux environ de 12 euros le kilo avec emballage impecable
E
Je ne sais pas si vous l'avez déjà donné, mais vous serait-il possible de me donner une adresse d'un site où je pourrais trouver du sucre de bouleau, et de la farine d'orge mondée? (Je n'ai pas encore passé le cap des achats de nourriture sur le net).<br /> <br /> Dans les magasins bio de Nice, il n'y en a pas et souvent personne ne sait de quoi je parle. Et je viens de faire 3 Biocoop autour de Bordeaux et un à Rodez et rien.
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité