750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
16 janvier 2014

Soyons un peu sérieux…

 

Flamiches végétariennes à l’épeautre et tofu fumé

(Recette saine, à IG bas, bien protéinée mais sans viande)

 

flamiche 3-2Comme promis, aujourd’hui j’arrête la série des bûches, truffes, layer-cakes et gâteaux au chocolat … J’aurai pu vous mettre sur le blog une recette de gâteau des rois, mais comme je pense que vous en êtes déjà à la 6ème ou 7ème galette des parents d’élèves, du judo, du bureau, des pompiers volontaires, du club de scrabble, des anciens combattants d’Indochine ou de l’association de défense des orangs-outans menacés par la culture d’huile de palme, j’ai pitié de vous et on va...... { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous, encore un test réussi!<br /> <br /> Je trouve cette pâte divine mais ça vous l'avez compris😉, et cette flamiche aux poireaux était sur notre table à midi un pur régal comme toujours! Cette croûte est un gâteau un peu sablé à elle seule, une gourmandise et le mariage poireaux oignons avec un peu de fumé lui va très bien (truite fumée et petit billy se regardaient dans mon frigo aussitôt ils étaient associés!)....j'arrête mon petit bavardage car je pense à vos chevilles 😃 et mes petits pains à l'épeautre m'attendent pour le façonnage!..<br /> <br /> Très belle journée à vous....
V
J'ai réalisé ta recette hier soir : EXCELLENTE !!!! même les grognons du poireau se sont régalés, c'est dire !!! Et pour la première fois j'ai utilisé du tofu fumé et c'est une belle découverte ! ça change ! Avec toi, j'ose tout !!! Et en plus on se régale à chaque fois ! Merci pour les recettes de tes divers livres dont j'use et abuse : à chaque fois c'est parfait !!!! Merci merci ma douce Marie !!! De gros bisous
A
Bonjour Marie, j'ai testée cette pâte hier et je n'ai eu juste un petit soucis que pour l'étaler donc j'étalais de petites boules en petites boules que je disposais ensuite dans mon moule à tarte..je l'ai faite pour une tarte au thon et on la mangera ce midi, je donnerais mon avis après dégustation ^^ bises et merci pour la recette ^^
A
Bonjour Marie, j'ai testée cette pâte hier et je n'ai eu juste un petit soucis que pour l'étaler donc j'étalais de petites boules en petites boules que je disposais ensuite dans mon moule à tarte..je l'ai faite pour une tarte au thon et on la mangera ce midi, je donnerais mon avis après dégustation ^^ bises et merci pour la recette ^^
R
J'ai dévoré hier le livre de Terre Vivante..!!!! Il y a de quoi perdre la tête, les recettes sont extra..je pensais être déçue par le manque de photos, mais il y a, et le tout est si joliment présenté que cela ne pose pas problème. J'aurais juste aimé plus de recettes de desserts, plus de crackers, de cookies. Mais vraiment, quelle réussite. .! Bravo Marie pour cette jolie participation. .!
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité