750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
2 février 2012

On oublie le beurre, la béchamel, le gruyère et les champignons en boîte…

 

Crêpe gourmande à l’épeautre, son d’avoine et origan

Garnie de coppa toastée,  parmesan fondant, champignons frais et roquette

(Recette à IG bas)


_DSC1191-2Si la crêpe salée, pour vous, évoque des souvenirs un peu bof bof de cantine, de béchamel et de champignons en boîte, cette recette vous fera peut-être voir les choses autrement…


Parce que moi de mon côté, irrécupérable que je suis, je vous propose une petite entorse à la tradition en imaginant une alliance entre la Bretagne (ça reste tout de même une crêpe), et cette fameuse cuisine méditéranéenne qui tient chaud au cœur et émoustille les papilles tout en restant une des cuisines les plus saines du monde...

…( Lire la suite )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui je me doute ..en tous cas merci pour ta réponse bon week end !
D
ce n'est pas du tout en rapport avec cette recette et je ne sais pas si tu as déjà posté une recette de pâtes fraîches maison mais je me demandais pour qu'elles soit à ig bas et saines bien sur avec quelle farine et comment les ferais tu ? merci
M
Bonjour et merci pour cette bonne recette. Nous avons testé hier, avec une garniture un peu différent (champignons de Paris revenus à l'huile d'olive, avec ail des ours + lamelles de manchego + petits morceaux de speck). C'était délicieux ! Merci mille fois.<br /> <br /> (Une autre) Marie, depuis New York
S
Bonjour, n'ayant pas trouvé de farine complète d'épeautre, j'ai acheté de la farine d'épeautre intégrale. Est ce possible de faire vos succulentes crêpes quand même ?<br /> <br /> Merci bcp !!!
K
Encore une de vos recettes que j'ai testée, pour le plus grand bonheur de nous 4, succès assuré dimanche au dîner !!! Pourtant j'ai eu peur de me prendre un "vent" comme on dit ici, vu l'enthousiasme de mes filles et mon chéri pour les crêpes traditionnelles au froment ou au sarrazin ;) Merci votre aide précieuse pour manger équilibré tout en restant gourmand !!
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité