750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
24 février 2012

Comment rendre séduisant au possible un reste de lentilles...

Petits burgers pour grands gourmands

 (Recette saine, « vegan » et à IG bas)

 

 

_DSC1318-2Voici pour aujourd’hui une petite recette de derrière les fagots, qui « malgré » son végétalisme, ses ingrédients tout simples et sa présentation un peu pâlichonne (allez donc essayer de photographier de façon spectaculaire des p’tits "pâtés" beigeâtres) n’en est pas moins tout à fait régalatoire...

 Pour ma part, j’ai commencé la fameuse cure Cabot dont je vous ai déjà parlé, et ne vais plus consommer de viande pendant les prochaines semaines, mais je pense que cela ne vous déstabilisera pas beaucoup étant donné qu’en 8 mois de blog je n’ai posté que deux recettes « carnées »… (Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Marie ...<br /> <br /> Et des petits burgers de lentilles en douce ... Dans mes menus Cabot de cette semaine, pour vendredi soir, avec un Velouté d'endives aux échalotes, curcuma & sirop d'érable ! J'en connais qui vont se régaler !!! (même sans fromage!)<br /> <br /> Il y a un lien ici pour ta recette ...<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine !
M
Merci beaucoup pour ces recettes partagées qui nous aident à diversifier notre alimentation, je découvre votre blog, vos recettes, vos livres suite au partage d'une amie afin d'aider ma fille à rééquilibrer son poids et retrouver la forme !!
G
Bonjour, Je viens de tester vos burgers et impossible de les faire tenir, j'ai dû mettre un oeuf dans le 2e fournée pour faire tenir tout ça.......Faut-il écraser les lentilles afin d'obtenir une sorte de pâte pour tout lier ensemble ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse !
C
J'adore les lentilles: le plus dur est qu'il en reste lorsque j'en cuisine!<br /> <br /> Donc je ferai uniquement ce qu'il faut pour cette recette car elle me tente énormément !<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils diététiques et ces succulentes recettes !<br /> <br /> En avant pour les croquettes....
M
Voili, voilou j'ai testé, et j'approuve, en les mangeant je me suis dit que la prochaine fois j'y ajouterai des trompettes de la mort à mon avis ce serait très bon...Ah et puis je les ai nappés de ma sauce tomate faite avec les tomates bio du jardin (de l'an dernier bien sûr) excellentissime et il m'en reste pour demain ! L'anecdote de ta fille me fait rire et penser que ma fille aînée qui a 31 ans maintenant, ne mangeait JAMAIS de courgettes alors qu'on en avait plein le jardin : je lui faisais donc des zucchini qui comme chacun le sait ne sont pas des courgettes mais des ...zucchini. On en rit aujourd'hui !
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité