750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
15 mars 2012

Les fameux cupcakes...

Cupcakes bio au chocolat noir, parfum d’agrumes

Et pépites de gingembre confit

(Recette à IG modéré)

 

cupcakes bio au chocolat noir, parfum d'agrumes et pépites de gingembre confit 5Comment vous remercier pour tous vos si gentils petits mots de la semaine dernière à propos de la parution de ce livre qui me tient particulièrement à coeur...

Vous avez d'ailleurs mis Amazon en rupture de stock dès le premier jour de la sortie de mon livre, c'est malin ;) Il n'empêche que je suis très très touchée...

Je vous avais promis un petit extrait de mon livre, à savoir une recette salée et une sucrée. Mais tant pis, on va faire comme les enfants terribles et commencer par le sucré d'accord? D'ailleurs, vous me les avez presque tous demandés ces fameux cupcakes...Bandes de gourmands! 

Mais ça tombe bien, parce que c'est bientôt Pâques, et il va falloir penser à un bon dessert... (Lire la suite )

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Marie,<br /> <br /> Aurais tu la recette du gingembre confit (au sirop agave ou IG bas) stp ?<br /> <br /> Merci
R
Bonjour Marie, Aurais tu la recette du gingembre confit (au sirop d'agave ou IG bas) stp ? Merci
M
Bonjour Fairy,<br /> <br /> <br /> <br /> La farine que j'utilise le plus souvent en pâtisserie c'est la farine d'épeautre complète de la marque Biocoop (avec les autres marques, le résultat n'est pas toujours pareil). Sinon, il m'arrive d'utiliser de la farine de blé T110, mais pas de T 150, ou alors rarement, car le résultat est un peu trop "plombé" (il n'y a qu'une différence tout à fait minime d'IG entre la T110 et la T150, alors quitte à manger un dessert de temps en temps, autant que ce soit bon. En outre, 150g de farine divisé par le nombre de cupcakes (8) cela représente 18g de farine par personne! Autant dire que l'impact sur la glycémie est quasi nul...<br /> <br /> Donc, pour résumer, on ne va pas transformer nos cupackes en briquettes avec de la farine T150 alors qu'il n'y aura quasiment aucune différence, vu la charge glycémique de 18g de farine, avec de la T110...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
F
J'adore les ingrédients choisis donc je vais certainement tenter mais comme d'autres lectrices de ce blog , je suis attentive à l'IG de la farine utilisée. A moins d'avoir raté un épisode dans les commentaires ( ce qui est possible), je n'ai pas vu votre réponse . Pouvez vous nous dire avec quelle farine il est possible de faire ces merveilleux cupcakes sans trop culpabiliser ? Merci et encore bravo pour vos recettes, votre humour tout quoi ! J'adore ce que vous faites, vraiment.
M
Quelle bonne idée ! Le tofu doit être indécelable dans cette recette. Je pense tester cette recette très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Maud
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité