750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
29 mars 2012

Yeees ! Enfin du bon riz à IG bas !

Paëlla légère vert tendre aux petits légumes printaniers

(Recette à IG bas)

 

 

_DSC1589-2Je vous vois déjà très intéressés… Du bon riz à IG bas, est-ce possible ? Et bien oui, et j’en suis la première à me lécher les babines, moi qui aime tant le riz ! Il faut dire qu’en 3 ans (depuis que je fais attention à L’IG des aliments), je n’en ai pas souvent mis au menu, car avec un IG se situant autour de 75, il me faisait un peu peur…

Oui mais voilà, j’ai été contactée par une délicieuse personne de la compagnie « Autour du riz », elle-même lectrice de ce blog, qui m’a proposé de goûter leur riz Thaïe à IG bas. Mazette, bien sûr que je l’ai goûté… Un riz complet, bio, équitable,  avec un IG de 31, ça ne se refuse pas ! Avec de telles qualités, il aurait pu être gluant, terreux, et faire splotch en arrivant dans l’assiette que je l’aurai déjà apprécié…. Aussi quelle ne fut pas mon bonheur de découvrir, je n’ai pas peur de le dire, un des meilleurs riz complets que j’ai eu l’occasion de savourer dans ma vie ! Il possède un délicat parfum de noisette et de jasmin, sa texture est très gourmande, il ne colle absolument pas… ( Lire la suite )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de safran?
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On parle bien de l'IG, et non de la charge glycémique ?<br /> <br /> L'IG du riz thaï blanc est élevé. Que la version complète soit plus basse, je le conçois. Mais qu'il descende en dessous du riz basmati complet, cela m'étonne. (mais me plairait que cela soit vrai.). <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre site. Cordialement.
H
salut <br /> <br /> <br /> <br /> d'un habitant de la Thaïlande<br /> <br /> <br /> <br /> Les meilleur riz blanc sont les 1er qualité de Thaïlande ou du Cambodge<br /> <br /> évité les riz japonais trop calorique et fortement contaminé <br /> <br /> les riz chinois ou indien sont souvent de piètre qualité <br /> <br /> <br /> <br /> (En Thaïlande, il existe plusieurs qualité de riz qu'il ne se volent pas du tout) <br /> <br /> La meilleur qualité thaï se nome rhanme malie (parfois écrie hom mali ) <br /> <br /> ( se qui veut littéralement dire en Thaï "senteur de jasmin")<br /> <br /> (il y a pas que l’odeur qui à sont importance, le gout la texture et le fondant en bouche aussi) <br /> <br /> <br /> <br /> Les meilleur Riz sont cultivé dans les provinces Thaï de : Burriram, surin et Sisaket <br /> <br /> car leurs rhanme malie marie les qualité des meilleur riz thaï et khmer <br /> <br /> il est toujours aussi Fin mai un peut moins long que le Rhanme malie Thaï des autre province<br /> <br /> <br /> <br /> n'oublier pas que le riz reste un sucre lent et qu'il est quand même un peut calorique et qu'il faut en manger avec modération <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la longévité il y a 3 aliments qui sont du calgon pour les atterre et protège du cancer, à savoir : le riz noire, le curcuma et l'ail <br /> <br /> Au contraire tout les sucre raffiné favorise les cancers et les maladie cardio vasculaire<br /> <br /> ( les pays consommant le plus de sucre sont les plus touché, par exemple les USA on entre 15 et 25 fois plus de cancer que l'inde, qui mange peut sucré et beaucoup de curie contenant principalement du curcuma et de l'ail ) <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement depuis l'asie
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le riz dont tu parles"autour du riz" à Naturalia, mais il est indiqué sur le paquet: 70g de glucides. est ce le bon ou je me trompe? ou bien cela veut dire que la quantité de glucides doit etre prise en compte une fois cuite? merci !
W
J'ai appris aujourd'hui que le riz blanc avait un IG élevé. Etant d'origine asiatique, ma famille en mange tous les jours. Je vais dès maintenant proposer ce riz à ma famille en remplacement du riz blanc. Accompagné de quelque légumes il sera parfait pour mon alimentation spécial fitness :-)
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité