750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
3 avril 2012

Pour Pâques, je veux QUE du chocolat!!!

Gâteau très léger au chocolat noir

Et 2 fèves précieuses

(Recette saine, à IG bas, sans lait et sans gluten)

 

 

_DSC1797Que penseriez-vous d’un très beau gâteau, léger, sain et raisonnable mais «qui en jette» un max, un peu dans la lignée (pour ceux qui connaissent)... des recettes de 60 desserts à IG bas? Un gâteau tout plein de merveilleux CHOCOLAT pour fêter Pâques et la fin de ma cure Cabot (8 semaines sans un gramme de chocolat, arrrg, j’en pouvais plus !!!)

J’ai beaucoup hésité avant de décider comment serait mon gâteau de Pâques. Déjà, ce qui était sûr, et depuis longtemps, c’est que sa majesté chocolat en serait la vedette incontestée… Mais après? .. ( Lire la suite )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie, je souhaite réaliser ce gâteau pour l'anniversaire de mon chéri. Avec le boulot je n'aurait le temps de la faire qu'aujourd'hui mais c'est pour vendredi soir. Penses-tu que d'ici-là la mousse retombe et qu'il ne soit plus bon ? <br /> <br /> Merci de ta réponse. Bisous
A
Alors merci, merci pour cette recette !!!. Ce dessert est vite fait et tellement delicieux !! Encore merci !. Du coup j ai cuisine ce gateau deja deux fois 😀
K
J'ai réalisé ta recette Marie et ce fut une grande réussite, merci !!!<br /> <br /> Voici mon expérience :http://kleinclau.canalblog.com/archives/2015/09/18/32614076.html#comments
S
Et bien merci Marie ! J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de mon petit septième, il est bluffant ! Moi qui suis aux ig bas depuis la naissance de ma petite huitième, je me régale grâce à toi, Marie. <br /> <br /> Et puis avec ma grande fille du même prénom magnifique, merveilleux, doux, féminin, etc..., qu'est ce qu'on peut rire en lisant tes recettes ! D'autant plus qu'on se reconnaît un peu dans tes récits de famille nombreuse, de courses qui prennent des heures quand il manque un ingrédient. <br /> <br /> Oui, nous aussi on habite à Pètezouille les Oies, bon nous c'est dans la Drôme provençale. <br /> <br /> Merci et à bientôt !
N
Rebonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mon commentaire. Dans la mousse je n'ai pas mis de margarine car présence de soja et de produits laitiers. J'ai remplacé par de le purée d'amande dans les même proportion et j'ai mis du lait de coco.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pensais que ma génoise était ratée. Et bien pas du tout. Mon gâteau à fait fureur. Nous nous sommes REGALE. Rien à dire ce gâteau, devient mon dessert préféré.<br /> <br /> <br /> <br /> Prochain essai: la même génoise avec une mousse à la framboise.Que pensez-vous de mon idée?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore de prendre le temps de partager vos idées, vos recettes, votre temps......
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité