750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
10 mai 2013

Chouette, enfin des fraises !

 

Cheesecake aux fraises, sucre de bouleau et farine d’orge mondé

(Recette saine et à IG très bas)

 

 

photo 1 gâteau entier2 ans déjà et que de beaux moments passés ensembles :)

C’est, l’anniversaire de « Saines Gourmandises » !

...Avec juste un petit jour de retard suite à quelques soucis sans grande gravité, du genre de ceux que l'on rencontre tous un jour ou l'autre et contre lesquels il faut mieux faire contre mauvaise fortune bon coeur. J’ai réussi à rester stoïque sur le coup mais depuis j’ai de la fumée qui sort des oreilles...  ;) J’ai aussi, et ça n’a aucun lien mais c’est pour vous dire comme je me suis "éclaté" ces deux derniers jours, eu un petit accident de voiture, défoncé l’avant de mon Trafic dans un talus, et percé d’un coup les deux radiateurs du moteur ... ( Lire la suite ) …

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Marie! En fait tout était impec, ça a redescendu ensuite. C'était super bon avec le coulis de myrtilles! Merci beaucoup.
_
Marie au secours! Tu n'as pas donné le thermostat de départ de cuisson!!!!! Je suis en plein dedans, hélas déjà dû mettre le cheesecake au four, du coup au pif à 170 degrés C. Mais mon cheesecake bien que dans le bas du four (four électrique à poser donc taille moyenne) a gonflé sur le pourtour et même craquelé! Snif!!! Point de fraises donc un coulis aux myrtilles. Peux-tu me donner le thermostat et me dire si c'est normal qu'il gonfle autant et craquèle? Je me dois de préciser que, faute de petits suisses j'ai mis 400g de brousse au lait cru, allégée (bien bien fouettée avec les oeufs etc).<br /> <br /> Merci, désolée de t'embêter et gros bisous. Bon weekend!
H
J'ai testé (et légèrement adapté) ta recette. C'était top, j'aime enfin le cheesecake, enfin le suissecake, beaucoup moins sucré. Merci pour l'inspiration, tu ne m'en voudras pas pour les adaptations, j'ai de petits placards avec peu d'ingrédients !!!
A
Super cette recette ! Est-ce que cela marche avec des petits-suisses à 0% ou faut-il un minimum de matière grasse ?<br /> <br /> Il va falloir que je teste (mais je n'ai pas encore dans mes placards d'huile de coco ou de sucre de bouleau) car l'autre jour, j'ai fait un cheesecake mais bien riche façon italiano-américaine avec beaucoup de Phi*********ia et de la ricotta..Alors oui, c'était vraiment bon, j'ai adoré la texture, mais bon c'est vrai que c'est pas très très light quoi...Alors sans doute que la prochaine fois (car il y aura forcément une prochaine fois tant j'ai adoré ce gâteau) je le testerait avec ta recette aux petits-suisses ;-), histoire de se régaler en toute bonne conscience :-D
S
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore votre blog, les recettes, les ingrédients choisis, les photos, les couleurs,...bravo !!<br /> <br /> Je souhaite faire la recette du cheesecake pour l'anniversaire de ma fille (elle aussi aura 6 ans !!), je n'ai qu'un cercle à pâtisserie de 26 cm, pensez-vous que je doive augmenter les quantités si je veux qu'il ressemble au vôtre ? d'1/3 ? Je pense aussi remplacer l'huile de coco mais par quoi, c'est la question......<br /> <br /> Merci pour vos précieux conseils,<br /> <br /> Sabrina
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité