750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
18 juin 2013

Une recette de mon « Carnet de cuisine », et puis peut-être des vacances à Nice ?

 

Les « barbajouans »

 

barbas jouans (cuits dans joli plat) copieVous trouverez dans certaines boulangeries du Vieux-Nice ou de du Haut-Pays d’appétissants petits chaussons salés portant le curieux nom de barbajuans, ce qui signifie littéralement...... { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le nom s'explique peut-être par le fait que c'est cet oncle Jean qui a inventé la recette et en faisait aux enfants. C'est juste une supposition, je ne suis pas niçois. En voyant la photo, j'ai pensé que c'était sucré, enrobé de chocolat. Mais je me suis complètement trompé! Je vais bien me régaler avec ce goûter salé.
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> votre recette à l'air excellente mais...est-elle compatible en MM phase 1? <br /> <br /> et si oui, est-ce GP ou PL?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse, vous avez l'air d'être une pro de ces questions alors que je galère toujours pour m'y retrouver...malgré l'aide efficace de Gilda.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
M
Ca m'a l'air pas mal du tout... Je veux dire, ça a l'air excellent !! Ca nous irait très bien pour un apéro au soleil... Hum tiens, je vais y songer...<br /> <br /> Tes photos sont ravissantes, j'adore !
R
Oh Marie, si tu savais... la lecture de ton Carnet de recette du pays Nissarte... les larmes aux yeux et le cœur battant à mille à l'heure !!! Mais quelle émotion, tout respire "Nissa la Bella" en te lisant et en revoyant les photos ! Merci ! (aujourd'hui j'habite à Marseille centre... l'horreur... mais je suis heureuse avec ma petite famille... boulot du mari oblige...) J'ai habité l'arrière pays Grassois et Vençois pendant plus de 40 ans... Un baume au cœur, merci ! Ah les Barba Juans... un retour aux sources lors des grandes randonnées dans le Mercantour ! Je connais une recette d'une petite mamie... une vraie tuerie aussi ! Je me suis précipitée pour réaliser ta recette que j'ai confectionné mais en tourte car trop pressée par le temps... super bonne ! Les petits farcies... extras ! Ton livre est un anti dépresseur :-) ! Belle et douce journée et bonne continuation.
E
Bonjour Marie, <br /> <br /> <br /> <br /> Rohhh ! Je suis ra-vie, je me suis dit que j'allais essayer de faire ces "barbajouans" - qui semblaient si appétissants l'autre jour dans la présentation du livre - en bidouillant un peu avec ce que j'ai(me)... Je repassais juste pour me remettre en tête leur forme et deviner quelle était leur farce : quelle bonne surprise de voir leur recette !<br /> <br /> Bon, je n'ai pas le quart des ingrédients - frigo et placard vidés - mais comme j'ai vu une version sur le dernier Côté Sud cuisine qui contenait le mot "poireaux", je vais tenter sans blettes, ni épinard... Et votre version, je la garde pour une autre fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Le livre a l'air superbe et votre site l'est tout autant...<br /> <br /> Au fait une farine d'épeautre pas petit, c'est si grave ou mieux vaut préférer du blé ?
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité