750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
7 octobre 2013

Do it yourself !

 

Lait d’amande maison pour les paresseux

(Déclinable en lait de noisette, lait amande-avoine, épeautre-noisette, etc…)

(Et aussi pour ceux qui en ont marre du lait d’amande infâme et/ou hors de prix…)

 

 

 

1-2-2Cette recette aurait aussi pu s’appeler « Le lait d’amande plus simple tu meures » tant elle démystifie la fabrication de ce produit incontournable en pâtisserie bio, aussi réconfortant dans un bol fumant en hiver que rafraîchissant dans de grands verres glacés en été, mais aussi tellement sain pour notre santé...

Mais avant tout, une petite question  que vous vous poserez peut-être : Pourquoi « s’enquiquiner » à faire du lait d’amande maison alors qu’on en trouve maintenant partout dans le commerce? { Lire la suite }

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> Quelle jolie découverte votre site J'Adore !!!!!<br /> <br /> Depuis quelques mois je fais mon lait d'amandes mais je savais pas qu'il fallait mettre une pincée de sel et du miel A tester très vite<br /> <br /> Pour le filtrage j'utilise un linge très fin<br /> <br /> <br /> <br /> Myriam
P
J'ai essayé, quel réussite cette recette. Merci Marie
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite question : je fais du lait végétal (noisette ou amande principalement) avec une Soyabella, mes seuls ingrédients sont eau + noisette ou amande, voir un peu de sucre si j'en ai envie.<br /> <br /> Seulement, à chaque fois mon litre ne peut se conserver même pas 2 jours ouvert au frigo : il y a des dépôts blancs partout, ça devient une sorte de crème avec un gout infecte. Comment y remédier ? Parce qu'un litre de lait végé de supermarché tient facile plus d'une semaine chez moi.
Z
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un blender low cost et par conséquent je ne peux même pas faire du houmous avec :(<br /> <br /> Je compte m'offrir un robot multifonctions ou un nouveau blender. Pourrais tu me conseiller des modèles ou alors me dire quelle puissance et nombre de tour minute est nécessaire pour réaliser des purées d'oléagineux et laits végétaux maison ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance
A
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Super article ! Depuis peu je m'intéresse de plus en plus au lait végétal et lors de mes recherches pour simplifier au maximum la préparation de mon lait végétal. Je suis tombée sur une machine qui s'appelle Chufamix et qui nécessite seulement d'avoir un mixeur plongeant. On peut également avoir accès à un livret de recettes :) j'ai découvert ça sur le site d'écoidées (un distributeur de produits bio) :)
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité