750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
6 novembre 2013

2 bonnes recettes qui réchauffent, et mon ouvrage à gagner...

 

Décidément, je ferais bien une soupe !

 

DSC_0131-2-2-2C’est avec plaisir que je reprends enfin le temps d’écrire un petit billet, après quelques jours mouvementés de tournage devant les caméras* suivis d’une petite semaine de « récupération-cocooning » en famille avec mes loulous chéris. Ces quelques jours de vacances sont d'ailleurs toujours un (trop court) délice, et des petits ou de la maman, je ne sais pas qui est le plus déprimé quand il faut reprendre le chemin de l’école ;).

Que la maison me semble silencieuse après ces belles journées intellectuellement remplies à lire aux plus jeunes des Caroline, des Astérix ou des Tintin sur le canapé, regarder le soir des bons films serrés comme des anchois (c’est à dire pire que des sardines !) avec les « grands » à 4 dans un lit... { Lire la suite }

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, Marie. Je vous ai découverte tout récemment. car je suis nouvelle sur les blogs de cuisine. Et beaucoup plus vieille que vous. Je vous admire beaucoup.<br /> <br /> Je souhaite réaliser votre magnifique soupe aux châtaignes et tofumé. Mais dans ce velouté, combien mettez-vous d'eau ?.. J'ai l'air idiote. Excusez-moi.<br /> <br /> Merci d'avance. (je vous admire littéralement pour la Fée que vous êtes dans bien des domaines. NINA
D
Bonjour Marie,<br /> <br /> C'est un cri au secours que je viens te donner.... J'ai voulu faire ta soupe chataignes cèpes, je l'ai faite d'ailleurs.... Et me voilà en train de mixer, avec mon air sceptique.... Pas de liquide dans ce velouté. Au lieu d'une soupe, j'ai une purée?! Du coup, pour rattrapper le coup, je me suis mise à mettre de l'eau.... Mais quel malheur, j'ai mis trop d'eau.... Mon velouté n'a plus rien d'un velouté, et puis même plus d'une soupe, de jus de chaussettes, peut être!!!! Je suis dégoutée par mes âneries. Pourquoi ai je mis tant d'eau? 1 litre?!<br /> <br /> Mais cela étant n'as tu pas oublié le liquide de ta recette?????<br /> <br /> Je te remercie de m'éclairer.<br /> <br /> Belle journée printanière, ta voisine de Savoie, Dine avec Sandrine
V
Bonjour Marie, nous nous sommes régalés avec la soupe au potiron/lentilles corail !! un vrai bonheur ! Demain celle à la mâche ! Je pense que tes enfants ont adoré la soupe à la vitelotte, vu la couleur magnifique !!!! Je t'embrasse ! Merci pour toutes tes super recettes et tous tes ouvrages que je me procure au fur et à mesure et que je ne manque pas d'offrir ! Bon dimanche.
M
Ma chère Soco, merci beaucoup pour ton adresse :)<br /> Si tu veux bien, je pense plus prudent d'effacer ton message pour que cette<br /> info reste un peu personnelle et que tu ne sois pas embêtée par tout un tas<br /> de pubs...<br /> Gros bisous !<br /> Marie
M
Bonjour, oh la la, quel sommaire appétissant !!! Je suis une fan des soupes ^^ <br /> <br /> Les deux recettes de saison qui me tentent le plus sont la 1 et la 12. Mais comme il faut trancher, je dirais la "1. Émulsion gourmande de courge Butternut au Beaufort et chips de coppa"...
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité