750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saines Gourmandises... par Marie Chioca
6 février 2013

Oui oui, vous êtes bien sur « Saines Gourmandises » !

 

Tourte briochée bien rustique aux magrets de canard fumés,

Petits légumes et huile d’olive

(Recette saine et à IG bas)

 

 

tourte 1-2Houlà, mais où est donc la p’tite fleur de pommier avec sa bannière rose pâle ? Pfft, disparue, au profit d’un piou-piou couleur chocolat…

Elle était certes bien jolie, mais trop printanière pour « fonctionner » aussi bien tout au long de l’année. Et puis j’avais envie d’une petite touche plus joyeuse, plus vivante, moins « posée ». D’où ce piou-piou, tout rond, tout joyeux, débordant de bonne humeur et de joie de vivre… un peu comme nous ici n’est-ce pas ? ;) Il fait des petits bonds parce qu’il vient de savourer une « saine gourmandise », cela le rend euphorique et il reste tout léger parce que c’était une recette à IG bas :D (Lire la suite)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici le lien :<br /> <br /> http://www.un-week-end-une-recette.com/tourte-rustique-a-la-gelee-de-goyavier-et-camembert/
L
Bonjour Marie, depuis le temps que ta tourte me faisait de l'oeil, je l'ai enfin testé et franchement je ne le regrette pas. Comme mon mari n'est pas fan de légumes, j'ai adapté la garniture mais ta base est vraiment un délice ! Merci encore et j'ai aussi testé ton gâteau au chocolat lentilles grâce à Sandy de Cuisine et Cigares, j'en rêve encore ^-^!
É
Bonjour Marie !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une question qui me turlupine un peu. Voilà, au magasin bio, j'avais acheté de la farine de petit épeautre, sous les yeux ronds et incrédule de ma mère, qui se disait "encore un ingrédient qui va trainer dans le placard jusqu'à péremption..". Du coup, je me vois mal acheter un autre type de farine, et je suis déjà reconnaissante que ma mère m'est permis de tester le petit épeautre. Seulement voilà, beaucoup de recettes sont réalisés avec du grand épeautre ou du blé... puis-je tout de même utilisé du petit épeautre ? <br /> <br /> Merci d'avance, et au plaisir de te lire ! ( J'attends avec impatience une tarte au citron meringuée ou une tarte rustique à la provençale ! *bave*) =D
M
Bonsoir marie, <br /> <br /> Un coucou en direct de l'ile de la Réunion...je suis médecin nutritionniste et je suis fan de tes recettes à IG bas!<br /> <br /> J'ai réalisé ta tourte ce soir, délicieuse, mais la pâte était un peu sèche...peut être pas mis assez d'huile d'olive...<br /> <br /> Merci encore pour toutes tes idées recettes, je me régale du soda cake (que je fais au Tangor), et avec ta tarte fromage de brebis,<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Mina
M
Chère Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un plat qui devrait plaire à tout le monde chez moi... même si on est limite "hors saison". Dis-moi, crois-tu qu'une courge butternut pourrait faire l'affaire ? Et si on met un peu de confit de canard à la place du magret ?? Et si on met de l'okara à la place de l'oeuf... non, la dernière c'est une blague ;-) <br /> <br /> J'espère que ta séance de dédicace s'est bien passée ! Grenoble c'était un peu loin pour moi, mais je suis sûre que ça devait.être bien sympathique... <br /> <br /> Merci encore pour tous tes conseils !
Attention !

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse

saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca

 

Publicité
Newsletter
Rappel

Le Blog
Saines Gourmandises
A déménagé...
Mais l'aventure continue à cette toute nouvelle adresse
saines-gourmandises.fr
A tout de suite !
Marie Chioca


Publicité